Communiqués de presse et des articles

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (147)

Objet 109 – 120 de 147


Début de la mise en œuvre des projets d’infrastructure en Pologne

15.12.2011 — Actualités locales EB

Neuf projets prévoyant presque 110 millions de francs pour les infrastructures de base et la protection de l’environnement ont été approuvés en 2011. L’accent est mis surtout sur le développement de la gestion des déchets au niveau communal, puis sur la promotion des énergies renouvelables. L’amélioration de la sécurité et de la fiabilité des transports publics régionaux fait également partie des objectifs visés.


Davantage de données fiables sur l’environnement en Estonie

24.11.2011 — Actualités locales EB

Le 24 novembre 2011, la Suisse et l’Estonie ont signé le premier accord de projet dans le domaine de l’environnement et des infrastructures. Ce projet permettra aux autorités estoniennes de mieux surveiller l’eau, l’air et la radioactivité, et de localiser les dangers naturels. La Suisse soutient cette initiative à hauteur de 8,5 millions de francs au total.


Hongrie: deux projets concernant le développement du tourisme approuvés

14.11.2011 — Actualités locales EB

Dans le cadre de la contribution à l’élargissement, la Suisse soutient deux projets touristiques visant à renforcer les organisations de gestion de destination (OGD) dans les régions en développement économique du nord de la Hongrie et du nord de la Grande Plaine hongroise. Ces projets sont principalement axés sur le tourisme thérapeutique et le tourisme culturel. Ce sont plus de 2 millions de francs en tout et pour tout qui seront affectés à l’amélioration des prestations touristiques.


Amélioration de la compétitivité régionale en Pologne

Le projet offre un soutien concret à la mise en œuvre des mesures RSE à travers des projets pilote dans une centaine de PMEs.

05.09.2011 — Article EB

Avec une contribution d'environ cinq millions de francs, la Suisse entend promouvoir les connaissances dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. L'accord de projet a été signé le 4 août 2011.


Conférence d’inauguration à Bucarest du programme du SECO "Cités de l’énergie"

04.08.2011 — Article EB

Les villes roumaines de taille moyenne (de 45 000 à 350 000 habitants) peuvent postuler pour participer au programme du SECO «Cités de l’énergie». Afin que toutes les villes intéressées soient informées des critères de candidature de manière uniforme et transparente, les services compétents de Roumanie et de Suisse ont organisé une conférence d’inauguration du programme «Cités de l’énergie» à Bucarest, le 1er juillet 2011.


Transfert de savoir-faire entre la Suisse et la République tchèque en matière de mobilité douce

SlowUp de Morat

17.07.2011 — Article EB

Le fonds de partenariat financé par la contribution suisse à l'élargissement de l'UE en République tchèque a donné naissance à un projet entre le programme Greenway de la fondation tchèque pour l'environnement Partnerschaft et la fondation SuisseMobile, dont le but est un partage des expériences dans le domaine de la mobilité douce pour les loisirs et le tourisme.


Lettonie: Accès facilité au microcrédit

21.06.2011 — Actualités locales EB

La Suisse soutient à hauteur de 7.48 millions de francs un programme de microcrédit en Lettonie. L'accord de programme était signé le 21 juin 2011. Le programme de microcrédit facilitera l’accès au crédit aux petites entreprises et aux indépendants, ce qui permettra de créer jusqu'à 900 emplois.


République tchèque: fonds pour les études d'impact environnemental

21.04.2011 — Actualités locales EB

La Suisse et la République tchèque ont signé un accord de projet dans le domaine environnemental le 4 avril 2011. La Suisse soutient les activités relevant de la protection de l’environnement et du développement durable à hauteur de 1 million de francs.


Le Conseil fédéral approuve une contribution pour un programme Santé en Lituanie

20.04.2011 — Actualités locales EB

Dans le cadre de la contribution de la Suisse à l’élargissement de l’Union européenne (UE), le Conseil fédéral a décidé d’allouer 45,6 millions de francs à un programme d’amélioration des services de santé mère-enfants en Lituanie. Son financement sera assuré conjointement par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO).



Objet 109 – 120 de 147

Communiqué de presse (31)

Message (116)