Communiqués de presse et des articles

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (147)

Objet 121 – 132 de 147

Estonie : remise de nouveaux appareils à l’hôpital pédiatrique et à l’institut de médecine légale

La nouvelle orthèse de marche robotisée (Lokomat pédiatrique).

28.01.2011 — Article EB

Une nouvelle orthèse de marche robotisée (Lokomat pédiatrique) a été remise à l’hôpital pédiatrique de Tallinn le 26 janvier 2011. Financé à partir de la contribution suisse à l’élargissement, cet appareil aide les enfants souffrant de maladies ou de lésions neurologiques à améliorer leur capacité de marche. Ce même jour a été inauguré à Tallinn le nouvel institut estonien de médecine légale, dont une partie de l’équipement est financée par la Suisse.


Hongrie: Deux accords de projets portant sur le monitoring environnemental ont été signés

20.01.2011 — Actualités locales EB

Deux accords de projets en matière d'infrastructures ont été signés en présence du conseiller fédéral Schneider-Ammann et du ministre Fellegi. Ces deux projets sont soutenus par la Suisse à hauteur de 10,8 millions de francs au total et contribuent, l'un à améliorer le contrôle des déchets et des émissions dans la région du Moyen Danube, et l'autre à l'amélioration de la mesure de la concentration en métaux lourds et en poussières fines en Hongrie.


Approbation de six projets d’infrastructure en Hongrie

29.10.2010 — Actualités locales EB

La Suisse participe à hauteur de 35,67 millions de francs à six projets d’infrastructure en Hongrie. Quatre d’entre eux mettent l’accent sur l’amélioration de l’approvisionnement en eau et de la qualité de l’eau. Les deux autres comportent des mesures de soutien au monitoring environnemental, notamment par le biais de la livraison d’appareils de mesure modernes.


Contribution suisse à l’élargissement en faveur de Malte

Des étudiants de la MEDAC posent devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

17.09.2010 — Article EB

Dans le cadre de sa contribution à l’élargissement en faveur de Malte, la Suisse soutient deux projets: elle apporte, d’une part, un appui financier à l’Académie méditerranéenne d’études diplomatiques et participe, d’autre part, à l’achat d’un scanner TEP utilisé pour le diagnostic du cancer. Le montant de la contribution suisse s’élève à près de 5 millions de francs. Les deux projets sont sur le point d’être mis en œuvre. Le budget prévu pour Malte au titre de la contribution à l’élargissement aura ainsi été entièrement attribué.


Contribution à l’élargissement en faveur de Chypre : tous les projets sont prêts à être mis en œuvre

Protection des écosystèmes marins

28.07.2010 — Article EB

Dans le cadre de sa contribution à l’élargissement en faveur de Chypre, la Suisse soutient actuellement trois projets, à hauteur d’environ 6 millions de francs. Le budget prévu pour Chypre a ainsi été entièrement attribué. Les projets visent à réduire les disparités économiques et sociales entre Chypre et les pays membres de l’UE plus avancés.



Contribution à l’élargissement: le Conseil fédéral a approuvé les accords-cadres bilatéraux avec la Bulgarie et la Roumanie

23.06.2010 — Actualités locales EB

Lors de sa séance du 23 juin 2010, le Conseil fédéral a approuvé les accords-cadres bilatéraux avec la Bulgarie et la Roumanie et décidé de procéder à leur signature. Ces accords régissent le contenu et la mise en œuvre de la contribution suisse à l’élargissement en faveur de ces deux pays. Les premiers projets pourront sans doute être sélectionnés et réalisés dès fin 2010.


Die Schweiz unterstützt Ungarn angesichts der grossen Überschwemmungsgefahr

Arbeiter sichern das Ufergelände des ungarischen Flusses Tisza (dt.: Theiss) gegen Überschwemmungen ab

08.06.2010 — Communiqué de presse EB

Ungarn bereitet sich auf die Gefahr schwerer Überschwemmungen im Norden des Landes vor. Die Donau und die Theiss könnten gegen Mitte der Woche über die Ufer treten. Um sich für diesen Fall zu wappnen, ersuchte die ungarische Regierung ihre europäischen Partner um Hilfe. Die Schweiz wird 500 000 Sandsäcke liefern und drei Fachleute der Humanitären Hilfe des Bundes nach Ungarn entsenden.


Hongrie: un fonds de capital-risque pour soutenir les PME

31.03.2010 — Actualités locales EB

Le 30 mars 2010, Doris Leuthard, présidente de la Confédération, a approuvé les mesures d’encouragement du secteur privé hongrois. Le but du projet est d’assurer le financement à long terme des petites et moyennes entreprises (PME) afin de créer de nombreux emplois.



Slovénie : approbation du premier projet dans le domaine des énergies renouvelables

27.10.2009 — Actualités locales EB

Dans le cadre de la contribution à l’élargissement, la Suisse soutient à hauteur de 3,7 millions de francs un projet slovène visant à promouvoir les énergies renouvelables dans des communes de Primorska, la région littorale. Ce projet pilote doit permettre l’exploitation de l’énergie solaire et de la biomasse, et sensibiliser le public à l’utilisation des énergies renouvelables.


Conditions-cadre transparentes pour l’économie privée en Pologne

27.08.2009 — Actualités locales EB

Mise en œuvre des règles relatives à la comptabilité et au contrôle des comptes

Durant les périodes de récession économique, des conditions-cadre transparentes sont un facteur décisif pour l’évolution positive de l’économie privée. Aussi, le SECO a-t-il approuvé un projet de dix millions de francs destinés à mettre en œuvre des règles transparentes en matière de comptabilité et de contrôle des comptes des entreprises en Pologne.

Objet 121 – 132 de 147

Communiqué de presse (31)

Message (116)