Relations bilatérales Suisse–Iles Marshall

La Suisse et la République des Îles Marshall entretiennent des relations bilatérales depuis 2003. Les contacts entre les deux gouvernements ont lieu la plupart du temps dans le cadre de conférences multilatérales.

Points clés des relations diplomatiques

Les relations diplomatiques entre la Suisse et les Îles Marshall relèvent de la compétence de l’Ambassade de Suisse à Manille (Philippines).

Les Îles Marshall bénéficient de l’engagement de la Suisse dans divers projets régionaux, en particulier dans le domaine du climat.

La Suisse a aidé le pays à stocker les archives de son tribunal d’indemnisation en matière nucléaire. Les Archives fédérales suisses conservent ainsi sur un support numérique une copie de sauvegarde des archives du tribunal.

Les chercheurs et les artistes marshallais peuvent déposer leur dossier de candidature auprès du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) pour obtenir des bourses d’excellence de la Confédération suisse.

Site officiel du gouvernement des Îles Marshall (en)

Accord entre la Suisse et les Îles Marshall concernant le stockage des archives du tribunal d'indemnisation en matière nucléaire des Îles Marshall (en)

Bourses de la Confédération suisse