Communiqué de presse

Liste des derniers douze communiqués de presse du DFAE ainsi que d’autres informations du département, notamment les prises de position, annonces et articles, classés par ordre chronologique.

Tous les communiqués de presse peuvent être consultés via la «News Service» de la Conféderation.

News Service de la Confédération 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (3375)

Objet 2773 – 2784 de 3375

La présidente de la Confédération dans la Corne de l’Afrique

29.07.2011 — Communiqué de presse EDA
Madame Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération et cheffe du Département fédéral des affaires étrangères, sera au Kenya du 2 au 4 août, où elle visitera le camp de réfugiés de Daadab. Les pays de la Corne de l’Afrique sont actuellement en proie à une très grave crise alimentaire, et la famine sévit en Somalie.


La Suisse renforce sa présence à Benghazi

28.07.2011 — Communiqué de presse EDA
La Suisse entend renforcer sa présence à Benghazi. Elle envoie un diplomate chargé d'ouvrir sur place un bureau de liaison en plus du bureau humanitaire qu'elle y entretient depuis quatre mois déjà.




La présidente de la Confédération Madame Micheline Calmy-Rey rencontre le secrétaire général de l’ONU Monsieur Ban Ki-moon

19.07.2011 — Communiqué de presse EDA
Mardi 19 juillet 2011, la présidente de la Confédération, Madame Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères DFAE, a rencontré à Genève le secrétaire général de l’ONU, Monsieur Ban Ki-moon. Les entretiens ont porté sur les questions de gouvernance en matière de développement durable au niveau mondial, ainsi que sur des questions relatives à la Genève internationale.


La Suisse renforce son aide dans la Corne de l’Afrique

18.07.2011 — Communiqué de presse EDA
L’Aide humanitaire de la Confédération va débloquer un crédit supplémentaire de 4,5 millions de francs pour soutenir les populations concernées par la crise alimentaire dans la Corne de l’Afrique. Ce montant servira à venir en aide aux réfugiés en Ethiopie et au Kenya et à assister les populations les plus vulnérables en Somalie.


La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a rencontré le président russe Dmitri Medvedev

13.07.2011 — Communiqué de presse EDA
La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a rencontré mercredi M. Dmitri Medvedev, président de la Fédération de Russie, dans la ville russe de Kolomna pour des entretiens. Elle était accompagnée du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. Les deux présidents ont par ailleurs inauguré ensemble la cimenterie implantée à Kolomna par la société suisse Holcim.


Deuxième réunion de négociation Suisse–UE en matière de coopération entre autorités de concurrence

13.07.2011 — Communiqué de presse EDA
Une deuxième réunion de négociation s'est tenue le 12 juillet 2011 à Zurich entre les délégations suisse et de l’Union européenne en vue de la conclusion d'un accord de coopération en matière de concurrence. La coopération envisagée doit assurer, des deux côtés, une application plus efficace des dispositions du droit des cartels, ceci notamment grâce à la possibilité d'un échange d'informations confidentielles entre autorités de concurrence.


Rapport annuel 2010 sur la coopération internationale de la Suisse

11.07.2011 — Communiqué de presse EDA
La Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) ont publié le rapport annuel 2010 conjoint sur la coopération internationale de la Suisse. Ce dernier présente les principaux résultats de l’engagement de la Suisse dans la lutte contre la pauvreté et ses contributions en matière de réduction des risques globaux.


La Suisse renforce sa présence à Benghazi

11.07.2011 — EDA
La Suisse entend renforcer sa présence à Benghazi. Elle envoie un diplomate chargé d'ouvrir sur place un bureau de liaison en plus du bureau humanitaire qu'elle y entretient depuis quatre mois déjà.


La Suisse reconnaît l’indépendance du Sud-Soudan

09.07.2011 — Communiqué de presse EDA
Après consultation des commissions de politique extérieure des deux chambres, le Conseil fédéral a décidé de reconnaître le Sud-Soudan comme Etat indépendant. La Suisse va engager la procédure formelle de lancement des relations diplomatiques et consulaires. Un représentant officiel de la Suisse a participé aux célébrations de l’indépendance qui se dérouleront le 9 juillet à Juba, la capitale sud-soudanaise.


Nouveaux Ambassadeurs de Suisse

08.07.2011 — Communiqué de presse EDA
Des changements de personnel auront lieu dans plusieurs Représentations de la Suisse à l’étranger et à la Centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), à Berne. Ils coïncideront avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux nominations décidées par le Conseil fédéral. Le Conseil fédéral exprime aux Ambassadeurs partant à la retraite ses remerciements pour les services rendus.

Objet 2773 – 2784 de 3375

Communiqué de presse (3073)

Message (302)