Communiqué de presse

Liste des derniers douze communiqués de presse du DFAE ainsi que d’autres informations du département, notamment les prises de position, annonces et articles, classés par ordre chronologique.

Tous les communiqués de presse peuvent être consultés via la «News Service» de la Conféderation.

News Service de la Confédération 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (3219)

Objet 2893 – 2904 de 3219

Dialogue sur les droits humains entre la Suisse et le Tadjikistan

22.06.2010 — Communiqué de presse EDA
La première session du dialogue sur les droits humains entre la Suisse et le Tadjikistan s’est tenue le 22 juin 2010 à Douchanbe. Ce dialogue avait été lancé officiellement par la conseillère fédérale Mme Micheline Calmy-Rey en octobre 2009, lors de sa visite de travail en Asie centrale. Les entretiens avaient pour objet, en particulier, d’examiner divers thèmes relatifs aux droits humains ainsi que la possibilité d’approfondir le dialogue par la réalisation de projets concrets.



Libération d’un otage suisse au Tchad

16.06.2010 — Communiqué de presse EDA
Le DFAE a accueilli avec soulagement la nouvelle de la libération de l’employé suisse de l’ONG britannique Oxfam, qui avait été enlevé le 6 juin 2010 au Tchad.


Libération d’un Suisse aux Philippines

16.06.2010 — Communiqué de presse EDA
Le DFAE a appris avec soulagement la libération d’un double national suisse-philippin par les forces armées philippines. L’homme était aux mains de ses ravisseurs depuis le 4 avril.


Visite officielle de Nika Gilauri, premier ministre de Géorgie

15.06.2010 — Communiqué de presse EDA
Mmes Doris Leuthard, présidente de la Confédération et cheffe du Département fédéral de l’économie (DFE), et Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département des affaires étrangères (DFAE), ont reçu aujourd’hui le premier ministre de la Géorgie, Nika Gilauri, à Berne. Les entretiens ont porté sur les relations bilatérales et des questions internationales dont la situation dans le Caucase du Sud. A l’issue de la rencontre avec la présidente de la Confédération, une convention en vue d’éviter la double imposition entre les deux pays a été signée.


Visite officielle du président vietnamien Nguyen Minh TRIET

14.06.2010 — Communiqué de presse EDA
Mmes Doris Leuthard, présidente de la Confédération et cheffe du Département fédéral de l'économie (DFE), et Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département des affaires étrangères (DFAE), ont reçu aujourd'hui le président de la République socialiste du Vietnam, M. Nguyen Minh TRIET, au manoir du Lohn, à Kehrsatz. Les discussions menées à l'occasion de cette première visite officielle d'un chef d'Etat vietnamien en Suisse ont porté sur les relations bilatérales, sur les relations économiques, sur la coopération au développement et sur des questions de politique internationale.


Visite officielle de Mirko Cvetkovic, premier ministre de la République de Serbie

14.06.2010 — Communiqué de presse EDA
Doris Leuthard, présidente de la Confédération, a reçu aujourd’hui le premier ministre de la République de Serbie, Mirko Cvetkovic au domaine du Lohn à Kehrsatz. Les entretiens ont porté sur les relations bilatérales, la coopération au sein des Institutions financières internationales et la situation dans les Balkans occidentaux.


Max Göldi retourne en Suisse

13.06.2010 — Communiqué de presse EDA
Le ressortissant suisse Max Göldi est retourné en Suisse cette nuit. Retenu depuis presque deux ans en Libye, il a été autorisé à quitter la prison de Tripoli le 10 juin 2010 après y avoir purgé une peine de quatre mois. Il s’est envolé de Libye dimanche soir à bord d’un vol de ligne. «Nous sommes soulagés et heureux pour Max Göldi et sa famille», a souligné la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères DFAE. Elle a également remercié l’Espagne et l’Allemagne pour leurs services de médiation dans cette affaire.


Election de Joseph Deiss à la présidence de la 65e session de l’Assemblée générale de l’ONU

11.06.2010 — Communiqué de presse EDA
Vendredi, à New York, l’Assemblée générale des Nations Unies a élu par acclamation Joseph Deiss à la présidence de sa 65e session. La Présidente de la Confédération Doris Leuthard a félicité dans une lettre M. Deiss au nom du Conseil fédéral et qualifié son élection de grand honneur pour la Suisse. Présente à New York à cette occasion, la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey a déclaré que l’élection de Joseph Deiss était un signe important de la reconnaissance internationale de l’engagement de la Suisse à l’ONU.


La Suisse soutient la lutte de la Hongrie contre une grave menace d’inondations

08.06.2010 — Communiqué de presse EDA
La Hongrie se prépare à faire face à d’importants risques d’inondations dans le nord du pays. Le Danube et la Tisza menacent de déborder vers le milieu de la semaine. Pour y faire face, le gouvernement hongrois a demandé l’aide de ses partenaires européens. La Suisse va livrer 500'000 sacs à sable et envoie trois spécialistes de l’Aide humanitaire de la Confédération sur place.



Aval du Conseil fédéral pour les Maisons de la Suisse aux Jeux olympiques de 2012 à Londres et de 2014 à Sotchi

04.06.2010 — Communiqué de presse EDA
La Confédération tirera parti de la plateforme que représenteront les prochains Jeux olympiques (JO) pour la communication internationale, comme elle l’a déjà fait à Vancouver cette année. Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui d’installer une Maison de la Suisse sur les sites des JO d’été 2012 à Londres et d’hiver 2014 à Sotchi pour y représenter notre pays.

Objet 2893 – 2904 de 3219

Communiqué de presse (2918)

Message (301)