Communiqué de presse

Liste des derniers douze communiqués de presse du DFAE ainsi que d’autres informations du département, notamment les prises de position, annonces et articles, classés par ordre chronologique.

Tous les communiqués de presse peuvent être consultés via la «News Service» de la Conféderation.

News Service de la Confédération 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (3375)

Objet 25 – 36 de 3375


«Pop-up Suisse» : le nouvel instrument de marketing national – à Stuttgart, Milan et New York

24.06.2021 — Communiqué de presse EDA
La Suisse lance pour la première fois une « Pop-up House of Switzerland », un nouvel instrument de marketing national. La plateforme temporaire de réseautage et de communication, mise en place par Présence Suisse en collaboration avec ses partenaires Suisse Tourisme et Switzerland Global Enterprise, renforce la visibilité de la Suisse sur les marchés d’exportation et favorise les relations et les nouvelles coopérations. La Pop-up Suisse fêtera sa première édition à Stuttgart à partir du 1er juillet 2021. Le Bade-Wurtemberg est l’une des régions frontalières de la Suisse les plus importantes du point de vue économique.


Coronavirus : le Conseil fédéral décide d’un nouvel assouplissement d’envergure et facilite l’entrée en Suisse

23.06.2021 — Communiqué de presse EDA
Le samedi 26 juin 2021, les mesures de lutte contre le coronavirus seront largement assouplies et simplifiées. L’obligation de télétravailler et de porter le masque à l’extérieur sera levée. Dans les restaurants, il n’y aura plus de restrictions pour les tablées. Quant aux grandes manifestations accessibles avec le certificat COVID, elles pourront accueillir autant de participants qu’elles le souhaitent et exploiter entièrement leur capacité d’accueil. Ce cinquième assouplissement est plus important que ce qui avait été proposé lors de la consultation. Lors de sa séance du 23 juin 2021, le Conseil fédéral a également simplifié l’entrée sur le territoire suisse. Les mesures de contrôle sanitaire à la frontière se concentrent désormais sur les personnes en provenance de pays dans lesquels un variant de virus préoccupant circule.


La Suisse participe à la seconde Conférence internationale de Berlin sur la Libye

23.06.2021 — Communiqué de presse EDA
Le 23 juin 2021, les membres du Groupe de Berlin se sont réunis pour la deuxième Conférence internationale de Berlin sur la Libye, organisée par l’Allemagne et les Nations-Unies. En tant que membre, la Suisse a été représentée par le conseiller fédéral Ignazio Cassis. La Suisse soutient une solution politique en Libye par sa promotion de la paix et en tant qu’Etat hôte.


Ignazio Cassis à l’école romanche avec des élèves d’Ilanz/Glion

21.06.2021 — Communiqué de presse EDA
En voyage dans la vallée de la Surselva, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré, lundi 21 juin 2021, une classe du lycée d’Ilanz/Glion. Il a ainsi répondu à une invitation des élèves, lancée à l’occasion de la première semaine dédiée à la langue romanche («Emna rumantscha») que le DFAE avait organisée en février dernier.


Thématiques bilatérales et relations Suisse-UE au cœur de la visite d’Ignazio Cassis à Paris

18.06.2021 — Communiqué de presse EDA
Le 17 juin 2021, le conseiller fédéral Ignazio Cassis s’est entretenu à Paris avec le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian. Les entretiens ont notamment porté sur les relations entre la Suisse et l’Union européenne (UE) et les relations bilatérales. Plusieurs sujets de l’actualité internationale ont également été abordés.


La Suisse participe à la Conférence internationale des donateurs en solidarité avec les migrants et réfugiés vénézuéliens

17.06.2021 — Communiqué de presse EDA
Le 17 juin 2021, la communauté internationale se réunit dans le cadre de la Conférence des donateurs en solidarité avec les migrants et réfugiés vénézuéliens organisée par le Canada. Patricia Danzi, directrice de la Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) représente la Suisse. Cette année, la Suisse consacrera plus de 12 millions CHF pour l’aide humanitaire au Venezuela et dans la région.


Les bons offices et les relations économiques au centre de la rencontre de Genève avec le président russe Vladimir Poutine

16.06.2021 — Communiqué de presse EDA
À l’issue du sommet de Genève, une délégation suisse, emmenée par le président de la Confédération Guy Parmelin, a rencontré le président russe Vladimir Poutine et sa délégation le mercredi 16 juin 2021. Les discussions ont porté principalement sur l’approfondissement des relations bilatérales, des questions de sécurité en Europe et les bons offices de la Suisse.


Ignazio Cassis en déplacement à Paris pour une rencontre avec Jean-Yves Le Drian

16.06.2021 — Communiqué de presse EDA
Le jeudi 17 juin, le Conseiller fédéral Ignazio Cassis se rendra à Paris. Il s’entretiendra avec son homologue, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian. Les discussions porteront sur les relations entre la Suisse et l’Union européenne et les relations bilatérales.


Renforcement de la coopération bilatérale avec le Soudan: la délégation DFAE-DFJP s’est envolée à destination de Khartoum pour y mener des consultations

15.06.2021 — Communiqué de presse EDA
Une délégation conduite par le DFAE est au Soudan du 13 au 14 juin pour des consultations politiques. Les priorités de la stratégie du Conseil fédéral pour l’Afrique subsaharienne 2021-2024, le redoublement des efforts en faveur de la promotion de la paix et de la coopération au développement, le resserrement de la coopération dans le domaine migratoire ainsi que différents aspects du développement économique et du désendettement seront au cœur des discussions.


Innovation, formation, économie et bons offices au centre de la rencontre de Genève entre la Suisse et les États-Unis

15.06.2021 — Communiqué de presse EDA
À la veille du sommet du 16 juin 2021 entre le président des États-Unis Joseph R. Biden Jr et le président russe Vladimir Poutine, la délégation suisse a rencontré la délégation américaine à Genève. La discussion visait à renforcer encore les relations économiques et la coopération dans les domaines de la formation et de la recherche. Les bons offices de la Suisse ont également été abordés.


Sommet entre les présidents Biden et Poutine: service de police aérienne renforcé et restriction de l’usage de l’espace aérien

11.06.2021 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a approuvé, lors de sa séance du 11 juin 2021, une restriction temporaire de l’usage de l’espace aérien lors de la rencontre entre les présidents Biden et Poutine du 15 au 17 juin 2021 à Genève. Les Forces aériennes assureront un service de police aérienne et une surveillance renforcée de l’espace aérien. L’armée met également en place un service d’appui pour soutenir les autorités civiles dans les mesures de sécurité. Il s’agit d’un engagement subsidiaire.

Objet 25 – 36 de 3375

Communiqué de presse (3073)

Message (302)