Communiqué de presse

Liste des derniers douze communiqués de presse du DFAE ainsi que d’autres informations du département, notamment les prises de position, annonces et articles, classés par ordre chronologique.

Tous les communiqués de presse peuvent être consultés via la «News Service» de la Conféderation.

News Service de la Confédération 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (3476)

Objet 3025 – 3036 de 3476

La Suisse annonce sa candidature au Conseil de sécurité de l’ONU pour 2023/24

12.01.2011 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui d’inscrire la Suisse sur la liste des candidats du GEOA (Groupe des Etats d’Europe occidentale et autres) pour un siège non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies en 2023/2024. Un siège au Conseil de sécurité permettrait à la Suisse d’accéder à un instrument supplémentaire pour la défense de ses intérêts et la réalisation de ses objectifs de politique extérieure. La décision du Conseil fédéral a été précédée par une consultation approfondie des Commissions de politique extérieure.


Réception de Nouvel-An du corps diplomatique

12.01.2011 — Communiqué de presse EDA
Mme Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération, a accueilli aujourd'hui, 12 janvier 2011, au Palais fédéral les représentants du corps diplomatique étranger, dans le cadre de la traditionnelle réception de Nouvel-An.



Haïti : l’aide à la reconstruction fournie par la Suisse

10.01.2011 — Communiqué de presse EDA
Un an après le séisme qui a dévasté Haïti, l’heure est à la reconstruction. Dans la région de Port-au-Prince, les débris jonchent toutefois encore les rues et des centaines de milliers de personnes vivent toujours dans des abris de secours. Après y avoir mené une action d’urgence d’une ampleur sans précédent, la Direction du développement et de la coopération (DDC) s’associe désormais à différents projets de reconstruction. La DDC pose aujourd’hui les fondements de la première école permanente construite depuis le tremblement de terre.


Démolition du Shepherd’s Hotel à Jérusalem-Est

10.01.2011 — Communiqué de presse EDA
La démolition de l’ancien Shepherd’s Hotel et le projet de construction d’une nouvelle colonie de peuplement à Jérusalem-Est à sa place violent le droit international et nuisent aux efforts visant la reprise des pourparlers de paix.


Nouveau Consul général à Chicago

07.01.2011 — Communiqué de presse EDA
Martin Bienz a été nommé en qualité de Consul général de Suisse à Chicago. Il succède au Consul général Giambattista Mondada et prendra ses fonctions début janvier 2011.


50 ans de défense et représentation des intérêts américains à Cuba

06.01.2011 — Communiqué de presse EDA
Le 6 janvier, cela fera 50 ans que la Suisse a accepté de représenter les intérêts des États-Unis à Cuba. Ce mandat lui a été confié en 1961, après la révolution cubaine qui a entraîné la rupture des relations diplomatiques entre les États-Unis et Cuba.


Le DFAE condamne l

03.01.2011 — Communiqué de presse EDA
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dénonce l'attentat perpétré contre une église copte à Alexandrie dans la nuit de la Saint-Sylvestre, qui a coûté la vie à 21 personnes au moins.



Nouveaux Ambassadeurs de Suisse

21.12.2010 — Communiqué de presse EDA
Des changements de personnel ont eu et auront lieu dans des Représentations de la Suisse à l’étranger et à la Centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux nominations effectuées par le Conseil fédéral.


Rapport du Conseil de l’Europe sur le Kosovo : la Suisse exige des mesures juridiques

17.12.2010 — Communiqué de presse EDA
Le rapport rédigé par Dick Marty pour le Conseil de l’Europe sur le traitement inhumain de personnes et le trafic illicite d’organes au Kosovo contient de graves accusations, reposant sur de nombreux indices et témoignages. Le DFAE appelle les États concernés, notamment le Kosovo, à contribuer à faire toute la lumière sur ces accusations. Les autorités compétentes, y compris à l’échelon international, doivent prendre des mesures juridiques pour apporter des preuves. Le DFAE met à la disposition de la mission EULEX des experts suisses, qui travaillent notamment dans le groupe chargé d’enquêter sur les crimes de guerre. Le DFAE attend de la mission EULEX qu’elle fasse avancer ses enquêtes.


Objet 3025 – 3036 de 3476

Communiqué de presse (3174)

Message (302)