La présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf et le conseiller fédéral Didier Burkhalter assisteront aux obsèques en Belgique

Berne, Communiqué de presse, 20.03.2012

La présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf et le conseiller fédéral Didier Burkhalter représenteront la Suisse en Belgique aux obsèques des victimes de l'accident de car survenu en Valais. Les cérémonies funèbres se dérouleront mercredi à Lommel et jeudi à Louvain.

Demain mercredi, la présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf se rendra en Belgique pour assister à Lommel à la cérémonie officielle d'hommage aux victimes de l'accident qui allaient à l'école dans cette ville. Après une entrevue avec le couple royal belge, la présidente de la Confédération ira à Louvain où elle rencontrera le bourgmestre et les autorités scolaires. Jeudi, le conseiller fédéral Didier Burkhalter assistera à Louvain à la cérémonie officielle pour les victimes qui venaient de cette ville. En outre, une délégation des autorités valaisannes et des représentants des services de sauvetage participeront aux deux cérémonies d'adieu.


Contact

André Simonazzi, porte-parole du Conseil fédéral
031 322 37 03, andre.simonazzi@bk.admin.ch


Editeur:

Conseil fédéral
Département fédéral des finances
Département fédéral des affaires étrangères