Nouveaux Ambassadeurs de Suisse

Berne, Communiqué de presse, 19.01.2012

Des changements de personnel ont eu et auront lieu dans des Représentations de la Suisse à l’étranger et à la Centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux décisions du Conseil fédéral.

Lorenzo Schnyder von Wartensee, actuellement Ambassadeur et chef du protocole auprès du Secrétariat d’Etat DFAE à Berne, sera Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République portugaise. L’Ambassadeur Schnyder von Wartensee prendra ses fonctions mi-avril 2012 et succèdera à l’Ambassadeur Rudolf Schaller, qui prendra sa retraite. Le Conseil fédéral remercie Monsieur Rudolf Schaller pour les services rendus.

Nathalie Marti, actuellement suppléante du chef du Protocole près du Secrétariat d’Etat à Berne, a reçu le titre d’Ambassadeur pour l’exercice de sa fonction de cheffe du Protocole. Mme Marti prendra sa nouvelle fonction en avril 2012.

Claude Altermatt, précédemment « envoyé spécial du Secrétaire d’Etat DFAE », rattaché à la Division politique de sécurité et de gestions de crises, Direction politique à Berne, a reçu le titre d’Ambassadeur pour l’exercice de sa fonction de chef de la division Afrique subsaharienne et Francophonie, près la Direction politique à Berne. M. Altermatt entrera en fonction en février 2012.

Wolfgang Amadeus Bruelhart, actuellement Chef de Mission à Abou Dhabi, a reçu le titre d’Ambassadeur pour l’exercice de sa fonction de chef de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord, près la Direction politique à Berne. M. Bruelhart prendra sa nouvelle fonction en mars 2012.

Tim Enderlin, précédemment suppléant du chef du personnel DFAE, à Berne, a reçu le titre d’Ambassadeur pour l’exercice de sa fonction de chef de la division Affaires présidentielles et protocole près du Secrétariat d’Etat à Berne. M. Enderlin est entré en fonction mi-décembre 2011.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères