Nouveaux Ambassadeurs de Suisse

Berne, Communiqué de presse, 26.09.2011

Des changements de personnel auront lieu dans plusieurs Représentations de la Suisse à l’étranger et à la Centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), à Berne. Ils coïncideront avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux nominations décidées par le Conseil fédéral. Le Conseil fédéral exprime aux Ambassadeurs partant à la retraite ses remerciements pour les services rendus.

Jean-Hubert Lebet, auparavant Chef de mission à Hanoï, a été nommé en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Roumanie. L’Ambassadeur Lebet a pris ses fonctions début septembre 2011 et a succédé à l’Ambassadeur Livio Hürzeler à la retraite le 1er octobre 2011. 

Etienne Thévoz, auparavant Chef de Mission à Yaoundé, a été nommé en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en l’Etat du Koweït et en l’Etat du Qatar, avec résidence à Koweït. L’Ambassadeur Thévoz prendra ses fonctions début octobre 2011. 

Benno Laggner, auparavant Ambassadeur et Suppléant du Chef du Cabinet pour la Présidence de la Suisse à la 65ème session de l’assemblée générale de l’ONU à New York, a été nommé en qualité de responsable de la « Task force » interdepartementale pour le désarmement et la non-prolifération nucléaires auprès de la Division politique de sécurité et gestion des crises de la Direction politique à Berne. Pour l’excercice de cette fonction le Conseil fédéral lui a octroyé le titre d’Ambassadeur. L’Ambassadeur Laggner prendra ses fonctions fin septembre 2011.  


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères