Rencontre quadrilatérale à Vaduz

Berne, Communiqué de presse, 21.09.2011

La présidente de la Confédération, Mme Micheline Calmy-Rey, se rendra à Vaduz le 26 septembre pour la traditionnelle rencontre quadrilatérale entre les chefs d’Etat de la Suisse, de l’Allemagne, du Liechtenstein et de l’Autriche. Les entretiens porteront avant tout sur l’Europe ainsi que sur la situation intérieure et sur les défis se posant au système éducatif de chacun des quatre pays.

Les chefs d’Etat de la Suisse, du Liechtenstein, de l’Autriche et de l’Allemagne se réunissent chaque année depuis 2004 dans l’un des quatre pays pour un échange informel consacré à l’actualité politique. Cette année, le prince héritier Alois du Liechtenstein accueillera la présidente de la Confédération, Mme Micheline Calmy-Rey, ainsi que le président de la République fédérale d’Allemagne, Christian Wulff et le président de la République d’Autriche, Heinz Fischer.

Les entretiens se concentreront sur la politique européenne, sur la situation de la zone euro et sur des questions de finance internationale. Une discussion de fond est prévue sur l’enseignement dans les quatre pays. L’après-midi sera consacré à une visite guidée du musée national et du bâtiment du Landtag (parlement).


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères