Visite officielle du premier ministre koweïti Cheikh Nasser al-Mohammed al-Ahmed al-Jaber al-Sabah à la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey

Berne, Communiqué de presse, 14.09.2011

Le 14 septembre 2011, la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a reçu le premier ministre koweïti pour des entretiens à Berne. Les discussions ont porté sur les relations bilatérales entre le Koweït et la Suisse ainsi que sur les évolutions dans le monde arabe.

La visite de la délégation koweïtie faisait suite au voyage de la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey au Koweït en novembre 2010. Les entretiens menés au domaine de Lohn près de Berne avaient pour but d’approfondir les relations bilatérales et d’encourager la coopération économique entre la Suisse et cet Etat du Golfe. La Suisse et le Koweït sont liés par une série d’accords et de conventions, qui portent notamment sur le trafic aérien et le secteur financier. Les discussions ont permis d’évoquer, outre les questions bilatérales, l’actualité du monde arabe, notamment en Libye et en Syrie. 

L’après-midi, une rencontre était prévue entre le premier ministre Cheikh al-Sabah et le président du Conseil national Jean-René Germanier. Un autre échange de vues a eu lieu avec le président de la ville de Berne Alexander Tschäppät. Le premier ministre koweïti était accompagné à Berne par une délégation de ministres de haut rang, qui a pu discuter dans l’après-midi avec des représentants de l’économie suisse.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères