Réunion du « Groupe permanent conjoint Confédération-Canton de Genève sur les priorités de la Genève internationale » sur les questions de sécurité

Berne, Communiqué de presse, 13.09.2011

Le « Groupe permanent conjoint Confédération-Canton de Genève sur les priorités de la Genève internationale (GPC) s’est réuni aujourd’hui à Genève sous la conduite de la Présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et de Madame Isabel Rochat, chargée du Département de la Sécurité, de la Police et de l'Environnement de Genève (DSPE), accompagnée de MM. Mark Muller, Président du Conseil d'Etat Genevois et David Hiler, chargé du Département des finances.

Lors de cette séance extraordinaire consacrée à la sécurité, les autorités fédérales et cantonales genevoises ont procédé à une analyse de la situation sécuritaire en général à Genève. Les diplomates sont des habitantes et des habitants du canton au même titre que les autres citoyennes et citoyens du canton de Genève.

Le « Groupe permanent conjoint politique Confédération-Canton de Genève » s’est réuni à la demande conjointe de la Confédération et du canton de Genève. Le Groupe a souligné l’importance que la Confédération et le canton accordent à la situation sécuritaire à Genève et l’attention qu’il convient de donner à ce sujet. 

Le « Groupe permanent conjoint Confédération – Canton de Genève sur les priorités de la Genève internationale » (GPC) est le centre de décision conjoint des autorités hôte fédérales et cantonales vers lequel les initiatives en relation avec la Genève internationale convergent. Ses réunions visent notamment à examiner et à déterminer les stratégies pour les années à venir et analyser les meilleurs moyens de consolider la place de la Genève internationale dans un contexte de compétition croissante entre Etats hôtes.


Informations / Questions :
Raphael Saborit, porte-parole DFAE, +41 79 335 76 14


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères