La présidente de la Confédération rencontre le président russe

Berne, Communiqué de presse, 05.07.2011

La présidente de la Confédération, Mme Micheline Calmy-Rey, rencontrera le 13 juillet 2011 à Kolomna en Russie M. Dimitri Medvedev, président de la Fédération de Russie. Elle sera accompagnée de M. Johann Schneider-Ammann, conseiller fédéral. Les deux présidents inaugureront la cimenterie de la société suisse Holcim implantée à Kolomna.

Les relations entre la Suisse et la Russie se sont notablement intensifiées sur le plan politique, économique, scientifique et culturel depuis la signature en 2007 du mémorandum d'entente sur les relations bilatérales générales. En témoignent la régularité des contacts de haut niveau, ainsi que des douzaines de consultations bilatérales dans des domaines très divers. La présidente de la Confédération avait déjà rencontré le 15 juin dernier à Genève le premier ministre russe Vladimir Poutine. 

Les entretiens le 13 juillet 2011 porteront sur des questions bilatérales et internationales. À l'ordre du jour figurent le développement des relations entre la Suisse et la Russie, notamment en matière de commerce, de finance et d’investissement, ainsi que le rôle de la Suisse en raison du mandat de puissance protectrice qu’elle assume. La Suisse représente en effet les intérêts russes en Géorgie, et les intérêts géorgiens en Russie.


Informations complémentaires

Relations bilatérales Suisse – Fédération de Russie


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères