Visite de travail de la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey en Pologne

Berne, Communiqué de presse, 10.06.2011

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), se rendra en Pologne le 16 juin 2011 pour une visite de travail officielle. A partir du 1er juillet prochain, la Pologne assumera la présidence du Conseil de l’UE pendant un semestre.

Lors de sa visite de travail à Varsovie, la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey s’entretiendra avec le président polonais Bronislaw Komorowski et le vice-premier ministre Waldemar Pawlak. 

Le 1er juillet, la Pologne succèdera à la Hongrie à la présidence du Conseil de l’Union européenne et assumera cette fonction jusqu’à la fin de l’année. De même que les questions bilatérales, les relations entre la Suisse et l’UE seront donc au cœur des discussions que la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey aura à Varsovie.  

La Pologne est l’un des nouveaux Etats membres de l’UE à bénéficier du soutien de la Suisse, dans le cadre de sa contribution à l’élargissement visant à réduire les inégalités économiques et sociales dans l’Union européenne. 

Contact : Lars Knuchel, Chef Information DFAE, +41 79 277 55 60


Informations complémentaires

Relations bilatérales Suisse - Pologne
La Pologne - pays partenaire de la contribution de la Suisse à l’élargissement


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères