Visite de Madame Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération, en Géorgie

Berne, Communiqué de presse, 27.05.2011

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères DFAE, sera en Géorgie les 29 et 30 mai pour une visite officielle.

Sur invitation de la Géorgie, la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey se rendra à Tiflis ce week-end dans le cadre d'une visite officielle. Elle y rencontrera le président géorgien Mikheïl Saakachvili ainsi que le ministre des affaires étrangères Grigol Vashadze, avec lesquels des entretiens sont prévus. Deux autres rencontres, respectivement avec le premier ministre Nika Gilauri et avec le président du Parlement géorgien David Bakradze, figurent au programme de cette visite.  

En 1991, il y a tout juste dix ans, la Suisse ouvrait une ambassade en Géorgie, alors que cet Etat proclamait son indépendance. Elle gère sur place différents projets de coopération technique et économique, notamment dans le domaine du développement rural. 

Depuis 2009, la Suisse défend les intérêts diplomatiques de la Géorgie à Moscou ainsi que les intérêts diplomatiques de la Fédération de Russie à Tiflis. Elle exerce ces mandats de puissance protectrice à la demande des deux pays.


Informations complémentaires

Informations sur les relations bilatérales entre la Suisse et la Géorgie
Informations relatives à l'aide à la transition apportée par la Suisse dans le Caucase du Sud


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères