Journée mondiale de lutte contre la malaria - Exposition inaugurée par le directeur de la DDC Martin Dahinden

Berne, Communiqué de presse, 19.04.2011

La malaria affecte deux milliards de personnes à travers le monde et coûte la vie à un million d’enfants chaque année. Malgré les progrès effectués, elle reste un frein important au développement. Une exposition visant à sensibiliser l’opinion publique sera inaugurée le 26 avril à Berne en présence du directeur de la DDC Martin Dahinden. Cet événement est organisé à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la malaria.

L’exposition multimédiale (photographies, installations audio et video) mise sur pied par le Swiss Malaria Group (SMG) doit permettre aux visiteurs de se familiariser avec la complexité de la malaria et ses conséquences. Elle raconte notamment l’histoire de la maladie, sa transmission, sa prévention et les traitements possibles. Elle met aussi en lumière les défis et les obstacles posés par la maladie. 

Présentée au Cap, à coté de l’Eglise française réformée, 1ère étage, Predigergasse 3 à Berne, l’exposition sera ouverte au public du 27 avril jusqu’au 7 mai. Le SMG, créé en 2007, rassemble onze acteurs suisses du secteur public, de l’économie privée et de la société civile. Il est chapeauté par la Direction du développement et de la coopération (DDC). La Journée mondiale de lutte contre la malaria est organisée chaque année le 25 avril. 

Les médias intéressés peuvent participer à l’inauguration de l’exposition à partir de 17h30.


Informations complémentaires

Programme de l'exposition
Engagement de la DDC contre la Malaria


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères