Visite officielle du ministre géorgien des affaires étrangères Grigol Vachadze auprès de la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey

Berne, Communiqué de presse, 07.03.2011

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a reçu aujourd'hui le ministre géorgien des affaires étrangères Grigol Vachadze, en visite officielle à Berne. Les entretiens ont porté principalement sur des thèmes bilatéraux, sur le mandat de puissance protectrice de la Suisse ainsi que sur des questions internationales et multilatérales.

Le développement des relations politiques et économiques ainsi que la coopération technique étaient au centre des discussions bilatérales. La représentation des intérêts diplomatiques et consulaires géorgiens en Russie, que la Suisse assure depuis mars 2009, était également au cœur des entretiens.  

La décision de la Géorgie d’ouvrir une ambassade à Berne, en plus de sa mission auprès des Nations Unies à Genève, témoigne également des bonnes relations entre Berne et Tbilissi. "Nous accueillerons avec plaisir votre nouvel ambassadeur et le personnel de l'ambassade à Berne" a assuré la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey à son hôte, le ministre des affaires étrangères Grigol Vachadze.  

La position des deux pays dans le domaine de la coopération internationale a été soulignée, particulièrement dans le cadre de la Conférence du désarmement à Genève. Les relations entre la Géorgie et ses voisins, ainsi que la question de l’énergie dans le Caucase du Sud ont également été abordées.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères