Visite de la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey en Arménie

Berne, Communiqué de presse, 29.03.2011

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), effectuera une visite officielle en Arménie du 31 mars au 1er avril 2011. Outre les entretiens officiels, elle prendra part à la cérémonie d’inauguration de l’Ambassade de Suisse dans la capitale Erevan.

Invitée par l’Arménie pour une visite officielle, la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey arrivera à Erevan le 30 mars 2011 dans la soirée. Son programme comprend notamment des entretiens avec le président arménien Serge Sarkissian, le premier ministre Tigran Sarkissian et d’autres représentants arméniens de haut rang, parmi lesquels figurent le ministre des affaires étrangères Edward Nalbandian, le président du parlement Hovik Abrahamian et le patriarche Karekin II, chef suprême de l’Église apostolique arménienne. 

La présidente de la Confédération inaugurera par ailleurs la nouvelle Ambassade de Suisse à Erevan. Jusque-là, la Suisse n’était représentée en Arménie que par un bureau d’ambassade. 

Il est prévu que Micheline Calmy-Rey se rende également dans la deuxième plus grande ville du pays, Gyumri, située au nord-ouest du pays, dans une région durement frappée par un séisme en 1988. La Direction du développement et de la coopération (DDC) y met en œuvre un projet de formation en matière de prévention des catastrophes naturelles.  

Contact:
Lars Knuchel, Chef Information DFAE, +41 (0)79 277 55 60


Informations complémentaires

Relations bilatérales Suisse - Arménie
Caucase du Sud (Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan)


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères