Attentat à Jérusalem-Ouest

Berne, Communiqué de presse, 23.03.2011

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) condamne avec la plus grande fermeté l’attentat perpétré aujourd’hui à Jérusalem-Ouest, qui a fait à ce stade une victime et une vingtaine de blessés. Le DFAE est fortement préoccupé par l’escalade de violences en Israël ainsi que dans le Territoire palestinien occupé et appelle toutes les parties à la retenue.

Le DFAE condamne avec la plus grande fermeté l’attentat qui a eu lieu aujourd’hui à Jérusalem-Ouest et déplore les victimes causées par cette violence aveugle.

Le DFAE réitère sa condamnation des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza contre des civils dans le Sud d’Israël, et appelle à leur cessation immédiate. Le DFAE déplore également l’opération militaire israélienne du 22 mars 2011 dans la bande de Gaza, qui a fait quatre victimes civiles, dont deux enfants.

Le DFAE est fortement préoccupé par l’escalade de violence qui sévit actuellement en Israël et dans le Territoire palestinien occupé. Il appelle toutes les parties à la retenue, et rappelle que le conflit au Proche-Orient ne peut être résolu par la violence ou des actions militaires. Seul le dialogue entre toutes les parties sur la création d’un Etat palestinien viable, vivant côte à côte dans des frontières sûres et reconnues avec l’Etat d’Israël peut conduire à un règlement pacifique de ce conflit.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères