La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey rencontre de hauts représentants de l’UE à Bruxelles

Berne, Communiqué de presse, 04.02.2011

Mardi 8 février, la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey se rendra à Bruxelles où elle doit rencontrer le président du Conseil européen Herman van Rompuy et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso. Leurs entretiens porteront principalement sur l’approche globale et coordonnée de la Suisse dans le cadre de ses relations avec l’UE. La présidente de la Confédération s’entretiendra également avec le président du Parlement européen Jerzy Buzek.

Les rencontres avec les présidents du Conseil européen et de la Commission européenne seront l’occasion d’un passage en revue des dossiers bilatéraux en cours et d’un examen des résultats des entretiens ayant réuni des experts sur les questions institutionnelles. Ces rencontres porteront notamment sur l’approche globale et coordonnée que le Conseil fédéral envisage d’adopter sur l’ensemble des dossiers dans le cadre de la poursuite de la voie bilatérale.

D’autres questions de l’actualité politique européenne sont inscrites à l’ordre du jour de ces discussions, notamment la crise de l’euro ainsi que des thèmes régionaux et internationaux. Au cours de sa visite de travail à Bruxelles la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey rencontrera également le président du Parlement européen Jerzy Buzek. 

Pour plus d'informations :
Adrian Sollberger, Porte-parole DFAE, +41 79 301 62 84


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères