Passage de témoin au DFAE

Berne, Communiqué de presse, 23.12.2011

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter dirigera, à partir du 1er janvier 2012, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a officiellement passé le témoin à son successeur aujourd‘hui.

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a accueilli le conseiller fédéral Didier Burkhalter ce matin au Palais fédéral ouest. Elle lui a présenté personnellement les cadres supérieurs du département, en présence du secrétaire d’État, du secrétaire général et des responsables des différentes directions du DFAE. 

Il est prévu que le conseiller fédéral Didier Burkhalter passe au DFAE avec ses proches collaborateurs. Sous réserve d’une décision du Conseil fédéral, M. Benno Bättig, secrétaire général du Département fédéral de l’intérieur, assurera à partir du 1er février 2012 les fonctions de secrétaire général du DFAE. Il succèdera à ce poste à M. Roberto Balzaretti. M. Jean-Marc Crevoisier exercera les fonctions de chef de l’Information DFAE à partir du 1er janvier 2012. Il prendra la succession de M. Lars Knuchel, qui quittera le DFAE.
Les deux collaborateurs personnels du conseiller fédéral Didier Burkhalter, MM. Damien Cottier et Jon Fanzun, passeront également au DFAE le 1er janvier 2012.  

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a souhaité la bienvenue au DFAE au conseiller fédéral Didier Burkhalter et à son équipe. Elle a également pris congé de ses proches collaborateurs et les a remerciés du travail accompli.  Contact :  Lars Knuchel, chef Information DFAE, +41 79 277 55 60 


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères