Nouveaux Ambassadeurs de Suisse

Berne, Communiqué de presse, 10.11.2011

Des changements de personnel ont eu et auront lieu dans des Représentations de la Suisse à l’étranger et à la Centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux nominations décidées par le Conseil fédéral. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs qui prendront leur retraite ses remerciements pour les services rendus.

Pierre Helg, auparavant Directeur politique adjoint et Suppléant du Secrétaire d’Etat du DFAE à Berne, ensuite temporairement affecté comme Conseiller diplomatique de l’Ambassade de Suisse en République de Pologne pour les questions bilatérales avec la République du Bélarus, avec résidence à Minsk, a été nommé en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Fédération de Russie. L’Ambassadeur Helg prendra ses fonctions début décembre 2011. Il succèdera à l’Ambassadeur Walter Gyger, qui partira à la retraite.

Olivier Chave, auparavant Chef de la Division Institutions globales à la Direction du développement et de la coopération DDC, à Berne, a été nommé en qualité d'Ambassadeur en République-Unie de Tanzanie et comme Représentant de la Suisse auprès de l’East African Community (EAC) à Arusha, avec résidence à Dar es Salaam. L’Ambassadeur Chave a pris ses fonctions fin octobre 2011. Il a succédé à l’Ambassadeur Adrian Schläpfer, qui partira à la retraite.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères