La Suisse envoie des experts en Thaïlande

Berne, Communiqué de presse, 01.11.2011

La Suisse apporte son soutien à la Thaïlande pour gérer les conséquences des inondations. Quatre experts du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA) ont été envoyés à Bangkok. En outre, l’Aide humanitaire de la Confédération a débloqué un budget de 100 000 francs pour des projets en Thaïlande et au Cambodge.

A partir de mercredi 2 novembre, quatre experts du CSA apportent leur soutien au gouvernement thaïlandais pour gérer les conséquences des inondations qui ont frappé le pays. L’équipe est composée d’un spécialiste de l’eau, d’un microbiologiste et de deux spécialistes en digues et inondations. Ils mettront à la disposition de la Thaïlande leurs connaissances en gestion des eaux et participeront à l’évaluation de la qualité de l’eau et de l’état des digues. Le gouvernement thaïlandais a accepté cette offre du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

L’Aide humanitaire de la Confédération avait déjà débloqué 100 000 francs en tant que mesure d’aide d’urgence en faveur des populations victimes des inondations en Thaïlande et au Cambodge. Cette somme sera attribuée à des projets menés par la Croix-Rouge thaïlandaise et deux organisations locales basées en Thaïlande et au Cambodge. Elle devra permettre la distribution de riz, de poisson en conserves, de filtres à eau et de médicaments.  

Jusqu’à présent, l’ambassade de Suisse à Bangkok n’a pas été directement touchée par les inondations. Elle est toujours ouverte et maintient le contact avec la communauté suisse en Thaïlande et le gouvernement thaïlandais. Elle propose également des conseils aux ressortissants suisses.


Informations complémentaires

Informations de l'ambassade de Suisse concernant les inondations en Thaïlande
Corps suisse d'aide humanitaire


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères