La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey se rend à Bruxelles

Berne, Communiqué de presse, 07.10.2011

Le mardi 11 octobre 2011, la présidente de la Confédération rencontrera à Bruxelles des représentants du Parlement européen. Elle inaugurera ensuite la première « soirée suisse » à la mission suisse à Bruxelles.

La présidente de la Confédération a été invitée à Bruxelles par la Commission des affaires étrangères du Parlement européen. Lors d'une audience publique, elle s'exprimera entre autres sur la politique extérieure suisse et ses relations avec la politique étrangère et de sécurité commune de l'Union européenne. D'autres discussions auront lieu à l'occasion d'un dîner de travail avec la vice-présidente du Parlement européen, Diana Wallis, de même que l'après-midi, lors d'une rencontre avec MM. Martin Schulz, président du groupe parlementaire socialiste européen, et Joseph Daul, qui emmène la délégation du parti populaire européen (PPE) au Parlement.

Ces rencontres reflètent la volonté de la Suisse d'intensifier ses relations avec le Parlement européen, auquel le traité de Lisbonne a octroyé des compétences accrues en matière de politique étrangère et de relations avec les Etats tiers. Ces entretiens font suite à la rencontre entre la présidente de la Confédération Mme Calmy-Rey et le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, le 8 février dernier, et à la visite de ce dernier en Suisse, début juin. 

La présidente de la Confédération inaugurera ensuite la première « soirée suisse » à la mission suisse à Bruxelles, qui ambitionne de faire connaître notre pays et ses liens avec l'Europe à un public bruxellois choisi.  


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères