Visite de travail du secrétaire général des Nations Unies à Berne

Berne, Communiqué de presse, 10.10.2011

Le 17 octobre 2011, la présidente de la Confédération, Madame Micheline Calmy-Rey, accompagnée d’une délégation du Conseil fédéral, recevra le secrétaire général des Nations Unies, Monsieur Ban Ki-moon, pour une visite officielle de travail. Les entretiens porteront sur des thèmes d’intérêt commun relatifs à l’ONU. Le 16 octobre, Monsieur Ban Ki-moon prendra part à l’ouverture de la 125e Conférence de l’Union interparlementaire (UIP).

Le secrétaire général des Nations Unies, Monsieur Ban Ki-moon, se rendra à Berne le 17 octobre pour une visite officielle de travail. Il sera reçu par une délégation du Conseil fédéral emmenée par Madame Micheline Calmy-Rey. La dernière visite de travail de Monsieur Ban Ki-moon remonte au mois d’avril 2007. Le mandat de Monsieur Ban Ki-moon en tant que secrétaire général de l’ONU ayant été renouvelé le 21 juin 2011, cette visite est aussi l’occasion pour les participants de se pencher sur les défis auxquels sera confrontée l’ONU ces prochaines années et de s’entretenir des priorités du secrétaire général et de la Suisse.  

Le 16 octobre, Monsieur Ban Ki-moon prendra part à l’ouverture de la 125e Conférence de l’Union interparlementaire (UIP), à Berne. La Suisse est l’Etat-hôte de cette Conférence-anniversaire de l’UIP. En outre, Monsieur Ban Ki-moon rencontrera six jeunes originaires du monde arabe qui séjourneront à Berne à l’occasion de la conférence annuelle de la Division politique IV Sécurité humaine du Département fédéral des affaires étrangères, qui aura lieu le 18 octobre. Ces jeunes, qui se mobilisent dans leur pays pour le printemps arabe, auront l’occasion de présenter au secrétaire général des Nations Unies leur situation, leur engagement et leurs attentes vis-à-vis de l’ONU.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères