La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey en visite d

Berne, Communiqué de presse, 31.01.2011

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères DFAE, sera en visite d'Etat en Hongrie les 2 et 3 février 2011. La Hongrie assume actuellement la présidence de l'UE.

La Hongrie a invité la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey à se rendre à Budapest dans le cadre d’une visite d’Etat le 2 février 2011. Le programme prévoit entre autres des entretiens avec le président de la Hongrie Pal Schmitt et le ministre des affaires étrangères hongrois Janos Martonyi. 

Etant donné que la Hongrie assume actuellement la présidence de l'UE, les discussions porteront surtout sur les relations entre la Suisse et l'UE.  

Les relations bilatérales entre la Suisse et la Hongrie sont excellentes et intensives. Lors de sa dernière visite en Hongrie en 2009, la cheffe du DFAE s'était notamment accordée avec son homologue hongrois sur une coopération consulaire. La Hongrie fait partie des nouveaux Etats membres de l'UE que la Suisse soutient dans le cadre de sa contribution à l'élargissement, l’objectif étant de réduire les disparités économiques et sociales dans l'UE élargie.

Pour plus d’informations :

Lars Knuchel
Chef de l’Information DFAE 
+41 79 277 55 60 


Informations complémentaires

Contribution à l’élargissement: Suisse - Hongrie


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères