Présence Suisse à la recherche d’esprits créateurs pour présenter la Suisse sous un jour nouveau en Corée du Sud en 2012

Berne, Communiqué de presse, 27.01.2011

Pour mettre en lumière le visage innovant de la Suisse lors de l’Exposition internationale de 2012 en Corée du Sud, Présence Suisse recherche cinq équipes interdisciplinaires qui devront lui soumettre des propositions concrètes. L’appel d’offres est actuellement publié sur www.simap.ch.

Le Conseil fédéral a décidé en juin 2009 que la Suisse participerait à l’Expo 2012 de Yeosu, en Corée du Sud. La direction du projet ayant trait au Pavillon suisse relève de la compétence de Présence Suisse (PRS), unité du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) chargée, depuis 2001, d’organiser la participation officielle de la Suisse aux expositions universelles.

Nicolas Bideau, chef de PRS, se réjouit de découvrir la grande variété d’idées que suscitera ce concours : « La question de l’avenir de la planète est au centre des préoccupations des Suisses. Nous sommes l’un des pays les plus à la pointe dans le domaine de la préservation de l’environnement. Nous nous réjouissons de présenter cette Suisse verte et innovante en Corée du Sud  d’une manière originale et surprenante.  Nous avons hâte de découvrir l’inventivité de la Suisse pour la Suisse. »

Lors de la procédure de présélection, un jury de spécialistes choisira cinq équipes interdisciplinaires, qui seront appelées à effectuer une étude globale. Leur mission consistera à assurer la conception, l’aménagement et la mise en œuvre de la présentation officielle de la Suisse en Corée du Sud. Les documents relatifs à l’appel d’offres peuvent être téléchargés sur www.simap.ch. Le délai de candidature est fixé au 18 février 2011.

Le Conseil fédéral a affecté un budget global de 7 millions de francs à la participation de la Suisse à l’Expo 2012 de Yeosu, organisée sur le thème « Pour des côtes et des océans vivants ». Le volume budgétaire du présent mandat s’élève à 2,5 millions de francs.  La présence de la Suisse comprendra, outre le Pavillon suisse à l’Expo 2012 de Yeosu, une unité d’appui à l’exposition internationale dans la ville de Séoul ainsi qu’un programme-cadre composé d’une grande variété de manifestations thématiques.   

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à
Clelia Kanai, Présence Suisse (PRS), Equipe  Marketing et communication, Grandes manifestations internationales, tél. +41  31 322 56 92.   

  


Informations complémentaires

simap.ch


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères