Nominations de nouveaux ambassadeurs à l’étranger et à Berne

Berne, Communiqué de presse, 26.08.2010

Des changements de personnel ont lieu dans plusieurs représentations de la Suisse à l'étranger, ainsi qu'à la centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux nominations décidées par le Conseil fédéral, respectivement le DFAE.

Manuel SAGER, actuellement Chef de la Division politique V, Coordination de politiques sectorielles près la Direction politique à Berne, a été nommé ambassadeur aux Etats-Unis d'Amérique. L'Ambassadeur Sager prendra ses fonctions début octobre 2010.  

Giancarlo KESSLER, actuellement premier collaborateur du Représentant permanent de la Suisse auprès des Nations Unies et des organisations internationales à Vienne, a été nommé par la Commission d'affectation du DFAE, sous la présidence de la Cheffe du Département, Chef de la Division politique V, Coordination de politiques sectorielles, au sein de la Direction politique du DFAE à Berne. Pour l'exercice de cette fonction, le Conseil fédéral lui a octroyé le titre d'ambassadeur. M. Kessler prendra ses fonctions fin septembre 2010.   

Rudolf KNOBLAUCH, actuellement Ambassadeur en charge des questions de politique des droits de l'homme près la Division politique IV de la Direction politique à Berne, a été nommé ambassadeur au Mexique et au Belize, avec résidence à Mexico City. L'Ambassadeur Knoblauch prendra ses fonctions début octobre 2010.

Paul KOLLER, jusqu'à récemment Chef de mission à Athènes, a été nommé par la Commission d'affectation du DFAE, sous la présidence de la Cheffe du Département, ambassadeur en charge des questions de politique des droits de l'homme près la Division politique IV de la Direction politique à Berne. L'Ambassadeur Koller prendra ses fonctions début octobre 2010.  

Günther BÄCHLER, jusqu'à récemment médiateur auprès de la Division politique IV à la Direction politique à Berne, a été nommé en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Géorgie et en République d'Arménie, avec résidence à Tbilissi. L'Ambassadeur Bächler a pris ses fonctions à la mi-août 2010.  

Christoph BUBB, actuellement Chef du Consulat général à New York, a été nommé ambassadeur en République islamique du Pakistan et en République islamique d'Afghanistan, avec résidence à Islamabad. L'Ambassadeur Bubb prendra ses fonctions à la mi-octobre 2010. 

François BARRAS, actuellement Chef de mission à Beyrouth, a été nommé par la Commission d'affectation, sous la présidence de la Cheffe du Département, consul général à New York. Pour l'exercice de cette fonction, le Conseil fédéral lui a octroyé le titre d'ambassadeur. L'Ambassadeur Barras prendra ses fonctions à la mi-octobre 2010. 


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères