Un collaborateur du DFAE, Markus Müller, dirige le groupe de conseil à la police de l’OSCE au Kirghizistan

Berne, Communiqué de presse, 12.08.2010

L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a nommé mercredi le Suisse Markus Müller pour diriger le groupe de conseil à la police au Kirghizistan. Le DFAE se félicite de ce choix.

À l’occasion d’une réunion des ministres des affaires étrangères en juillet dernier, l’OSCE a décidé de mettre en place un groupe de conseil à la police (OSCE Police Advisory Group, PAG) au Kirghizistan. La Suisse, qui était représentée à cette rencontre par la conseillère fédérale Mme Micheline Calmy-Rey, soutient cette décision. Ce groupe sera probablement composé de 52 personnes et aura notamment pour objectif d’apporter son soutien et ses conseils à la police locale dans une perspective de réduction des tensions entre les groupes ethniques sur place.  

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se félicite de la nomination de son collaborateur Markus Müller à la tête du groupe de conseil à la police de l’OSCE. En sa qualité d’ancien chef du bureau de coopération de la Suisse au Kirghizistan et d’ancien chef de la mission de l’OSCE à Bichkek, Markus Müller possède une excellente connaissance de la situation dans le pays. Sa mission est limitée à quatre mois pour le moment.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères