Premiers entretiens dans le cadre du dialogue politique régulier avec la République fédérative du Brésil

Berne, Communiqué de presse, 02.06.2010

La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a reçu aujourd’hui Monsieur Antônio de Aguiar Patriota, Secrétaire général des relations extérieures de la République fédérative du Brésil, pour une visite de courtoisie. M. Patriota est en Suisse pour des entretiens dans le cadre du dialogue politique régulier entre la Suisse et le Brésil.

La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey et le Secrétaire général Antônio Patriota ont abordé des sujets d’actualité de la politique internationale. Ils se sont félicités de la tenue des premiers entretiens dans le cadre du dialogue politique prévu par le partenariat stratégique entre la Suisse et le Brésil.

Ces entretiens ont immédiatement suivi la rencontre avec la cheffe du DFAE. Ils ont permis au Secrétaire d’état Peter Maurer et au Secrétaire général Antônio Patriota de traiter de  plusieurs sujets d’intérêt commun et de coopération, en particulier dans les domaines de la gouvernance globale, de l’environnement et du développement durable, de la sécurité humaine et de l’aide au développement, du désarmement et de la non prolifération nucléaire.

 Le dialogue politique est un mécanisme de consultation annuelle prévu dans le cadre du partenariat stratégique conclu par la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey avec le Ministre des affaires étrangères brésilien Celso Amorim lors de sa visite à Brasilia le 14 août 2008.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères