La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey se rend en Bosnie-Herzégovine pour le Conseil de l’Europe

Berne, Communiqué de presse, 16.04.2010

En sa qualité de présidente du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey se rendra lundi 19 avril 2010 à Sarajevo pour des entretiens avec divers interlocuteurs.

La cheffe du Département fédéral des affaires étrangères, aura, en sa qualité de présidente du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, des entretiens de travail avec entre autres, des représentants des autorités et des partis politiques de Bosnie-Herzégovine.

La Bosnie-Herzégovine est membre du Conseil de l’Europe depuis 2002. Par sa visite, Mme Calmy-Rey souhaite marquer l’intérêt du Comité des Ministres pour la mise en oeuvre d'une réforme constitutionnelle en Bosnie-Herzégovine afin d'améliorer le fonctionnement de ses institutions démocratiques, d'assurer le respect de la Convention européenne des droits de l'homme et d'accélérer les réformes nécessaires pour achever la mise en œuvre des obligations et engagements pris lors de son adhésion au Conseil de l’Europe.

Cette visite doit également permettre à la présidente du Comité des Ministres de recueillir les points de vue des différents acteurs sur la situation politique et les réformes en cours à l’approche des élections générales prévues en octobre de cette année. 


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères