Nouveaux Ambassadeurs de Suisse

Berne, Communiqué de presse, 21.12.2010

Des changements de personnel ont eu et auront lieu dans des Représentations de la Suisse à l’étranger et à la Centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux nominations effectuées par le Conseil fédéral.

Georges MARTIN, actuellement Ambassadeur et Chef du Secrétariat politique auprès de la Direction politique à Berne, a été nommé en qualité de Directeur politique suppléant, suite à la restructuration au sein de cette même Direction. L’Ambassadeur Martin a pris cette fonction supplémentaire le 1er décembre 2010.

Sabine ULMANN SHABAN, actuellement première collaboratrice du Consul général à New York, a été nommée en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République d’Azerbaïdjan et Turkménistan, avec résidence à Bakou. L’Ambassadeur Ulmann Shaban succèdera fin décembre 2010 à l’Ambassadeur Alain Guidetti, à qui une autre fonction sera prochainement confiée.

Michel WINZAP, actuellement Chef suppléant et Chef Etat-major auprès de la Division politique IV, sécurité humaine près la Direction politique à Berne, a reçu le titre d’Ambassadeur pour l’exercice de sa fonction de Représentant spécial pour le Soudan et la Corne de l’Afrique auprès de cette même Division. M. Winzap prendra cette nouvelle fonction début 2011.

Jean-François PAROZ, actuellement Ambassadeur et Commissaire pour l’organisation du XIIIème Sommet de la Francophonie à Montreux auprès de la Direction politique à Berne, a reçu le titre d’Ambassadeur pour la durée de son affectation en qualité de Commissaire pour l’organisation de la 31ème Conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui aura lieu du 28  novembre au 2 décembre 2011 à Genève.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères