Visite officielle de travail du ministre des affaires étrangères malaisien Dato’ Sri Anifah Hj. Aman à Berne

Berne, Communiqué de presse, 17.12.2010

La conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a reçu aujourd’hui le ministre des affaires étrangères malaisien Dato’ Sri Anifah Hj. Aman.

Les entretiens de la cheffe de la diplomatie helvétique Micheline Calmy-Rey et de son homologue malaisien ont porté notamment sur les relations bilatérales, sur la coopération entre la Malaisie et l’AELE, sur le dialogue interreligieux, sur le rôle du Groupe de travail des Nations Unies sur le développement durable (United Nations Panel on Global Sustainability) ainsi que sur le processus d’examen du Conseil des droits de l’homme. 

La Malaisie est le troisième partenaire commercial de la Suisse en Asie du Sud-Est, après Singapour et la Thaïlande. En juillet 2010, dans la perspective de l’ouverture de négociations sur un accord de libre-échange, l’AELE et la Malaisie ont signé une déclaration commune de coopération. La Suisse et la Malaisie sont actuellement membres du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Les deux pays entretiennent régulièrement des contacts politiques de haut niveau.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères