Visite officielle de travail de la ministre liechtensteinoise des affaires étrangères, Aurelia Frick, auprès de la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey

Berne, Communiqué de presse, 24.11.2009

La conseillère fédérale Mme Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a reçu le 24 novembre 2009 à la Maison de Watteville à Berne, son homologue liechtensteinoise, la conseillère d’État Mme Aurelia Frick, pour une visite officielle de travail. Cette visite formelle était la première que la ministre liechtensteinoise des affaires étrangères ait effectuée auprès de la conseillère fédérale Mme Micheline Calmy-Rey.

Les développements de l’actualité internationale et bilatérale étaient au centre des entretiens. Parmi les sujets abordés figuraient, notamment, les Nations Unies et d’autres enceintes internationales ainsi que des questions ayant trait à la place financière et à la fiscalité. 

L’entretien a également porté sur des questions de politique européenne (Schengen/Dublin, UE, EEE et AELE, présidence suisse du Conseil de l’Europe) et sur des sujets bilatéraux (ordonnance sur l’attribution d’organes destinés à une transplantation, traité relatif aux taxes environnementales dans la Principauté de Liechtenstein, etc.).  

La visite s’est déroulée dans une atmosphère cordiale et souligne les relations d’amitié et de bon voisinage des deux pays, ainsi que leur continuité.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères