Réunion de travail de la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey avec la Ministre des affai-res étrangères des Etats-Unis Hillary Rodham Clinton

Berne, Communiqué de presse, 10.10.2009

La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères, a rencontré aujourd’hui à Zurich la Secrétaire d’Etat Hillary Rodham Clinton. Cette réunion de travail s’est déroulée en marge de la cérémonie de signature des Protocoles de normalisation des relations entre l’Arménie et la Turquie.

En plus des questions actuelles de politique internationale, les relations bilatérales ont figuré au centre de leur rencontre. Les institutions de Bretton Woods, ainsi que les discussions entre l’Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et l’Allemagne (P5+1) de la semaine dernière à Genève (Geneva Talks 2) ont constitué d’autres thèmes importants de leur entretien. 

La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère amicale. Elle s’est inscrite dans le cadre des bonnes relations bilatérales qui prévalent entre la Suisse et les Etats-Unis, lesquelles se sont intensifiées depuis la signature d’un Memorandum of Understanding au début de l’été 2006. Les deux ministres s’étaient déjà rencontrées pour des réunions de travail une première fois cette année début mars à Genève et une deuxième fois fin juillet à Washington.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères