Prix Pro Humanitate décerné au Corps suisse d'aide humanitaire et à Toni Frisch

Article, 08.05.2012

La fondation Pro Europa honore le Corps suisse d'aide humanitaire (CSA) et Toni Frisch, qui l’a dirigé pendant de nombreuses années, du prix Pro Humanitate.

La fondation culturelle européenne Pro Europa récompense l’engagement du CSA et de Toni Frisch en faveur des victimes de guerres, de conflits et de catastrophes en leur décernant le prix Pro Humanitate. Pour Toni Frisch, il s’agit là d’une belle marque de reconnaissance du travail du CSA et de ses membres qui, dans le cadre des interventions qu’ils mènent dans le monde entier, s’attachent à sauver des vies et à soulager les souffrances. Il considère ce prix comme une invitation – et une incitation – à poursuivre cet engagement, à asseoir le professionnalisme des membres du CSA et à défendre les principes d’humanité et de dignité humaine. Toni Frisch a occupé de 2001 à 2011 la fonction de délégué de la Confédération à l’aide humanitaire et de chef du CSA.

Le prix Pro Humanitate est décerné par la fondation culturelle européenne Pro Europa à Bâle. La remise du prix par la présidente de la Croix-Rouge Suisse et ancienne chancelière fédérale Annemarie Huber-Hotz s’est déroulée le 17 mars 2012, à Berne, sous le patronage des présidents de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et du Parlement européen.