Exploiter le pouvoir des données pour une vie meilleure – Rapport sur le développement dans le monde 2021

mardi, 14.09.2021 – mardi, 14.09.2021

Manifestation publique

La photo montre le Rapport sur le développement dans le monde 2021.
La DDC et la Banque mondiale vous invitent à une présentation et une discussion du Rapport sur le développement dans le monde 2021 «Des données au service d’une vie meilleure». © DDC, Banque mondiale

La DDC et la Banque mondiale ont le plaisir de vous inviter à un événement public virtuel sur le thème «Exploiter le pouvoir des données pour une vie meilleure – Rapport sur le développement dans le monde 2021».

Lieu: Virtuel

Des crises telles que la pandémie de COVID-19 ont démontré l'importance pour les pays de disposer de capacités statistiques solides. Des données exactes et opportunes sont essentielles pour mieux gérer les situations de crise, prendre des décisions politiques éclairées et accroître la responsabilité des gouvernements. Le potentiel des données pour soutenir un développement inclusif durable et réduire la pauvreté est considérable, mais l'évolution du paysage des données s'accompagne également de risques et de défis. Comment libérer le plein potentiel des données pour le développement? Comment utiliser les données de manière sûre, éthique et équitable?

Telles sont les questions que la Banque mondiale adresse dans la dernière édition de son Rapport sur le développement dans le monde, intitulé «Des données au service d’une vie meilleure». Lors de cet événement, les auteur-rices du rapport présenteront leurs principales conclusions et recommandations. Un panel, composé de représentant-e-s de la Banque mondiale, du secteur privé, du monde universitaire et de l'administration fédérale, partagera des exemples et discutera de la manière dont les différentes parties prenantes peuvent contribuer à exploiter le potentiel des données pour atteindre les objectifs fixés dans l'Agenda 2030. Les participants auront également la possibilité d'échanger avec les panélistes et les expert-e-s de la Banque mondiale.

L'événement aura lieu virtuellement sur Webex et se tiendra en anglais.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire jusqu'au 13 septembre 2021.

Programme (PDF, 400.2 kB, Anglais)

Inscription