Biovision

Projekt abgeschlossen

Depuis 1989, Biovision encourage des solutions écologiques pour lutter contre la pauvreté et améliorer la sécurité alimentaire en Afrique. Ce travail à la base est connecté avec un engagement international où des solutions concrètes sont proposées aux décideurs (participation sur les discussions concernant les ODD). Dans ses projets de développement, Biovision adopte l’approche holistique « 4S +i », santé des hommes, des plantes, des animaux et de l’environnement plus la composante information qui permet la diffusion de connaissances parmi la population et la sensibilisation aux enjeux politiques.

Land/Region Thema Periode Budget
Afrika
Landwirtschaft und Ernährungssicherheit
Landwirtschaftliche Entwicklung
Landwirtschaftliche Forschung
01.01.2017 - 31.12.2018
CHF 2'000'000
Hintergrund

Le développement économique des dernières décennies a conduit à une pression sur les ressources naturelles et une menace accrue sur les écosystèmes. L’urbanisation croissante, l’augmentation démographique, les changments dans les habitudes alimentaires font partie des facteurs qui mettent la pression sur les produits agricoles, l’eau, l’énergie et l’utilisation des terres et des ressources. Comment concevoir des systèmes alimentaires et agricoles durables pour nourrir 9 milliards d’êtres humains en 2050?

Ziele

Un monde avec de la nourriture suffisante et saine pour tous, produite par des personnes en bonne santé dans un environnement sain.

Mittelfristige Wirkungen
  • Signifikante Verbesserung der Ernährungssicherheit und der Lebensbedingungen von Kleinbauern durch Anwendung von ökologischen Lösungsansätzen.
  • Massnahmen zur nachhaltigen Gestaltung des Nahrungssystems haben Eingang in relevante Politikplanungsdokumente von drei Entwicklungsländern gefunden.
  • Bereichsübergreifendes Outcome Monitoring-System verstärkt und auf neue Strategie und neue Handlungsfelder abgestimmt
Verantwortliche Direktion/Bundesamt DEZA
Kreditbereich Entwicklungszusammenarbeit
Projektpartner Vertragspartner
  • Biovision


Budget Laufende Phase Schweizer Beitrag CHF   2'000'000 Bereits ausgegebenes Schweizer Budget CHF   2'000'000
Projektphasen Phase 2 01.01.2019 - 31.12.2020   (Laufende Phase)

Phase 1 01.01.2017 - 31.12.2018   (Completed)