Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (15)

Objet 1 – 12 de 15

Un milliard bien investi

05.06.2018 — Article EB
Les dix pays devenus membres de l’UE en 2004 ont achevé les projets menés au titre de la contribution à l’élargissement. Le SECO et la DDC font le bilan et publient les résultats dans le rapport annuel 2017. Les projets ont notablement contribué à réduire les disparités économiques et sociales en Europe. La Suisse a pu faire profiter de nombreux projets de son expertise.


Procédure de consultation concernant une deuxième contribution de la Suisse

28.03.2018 — EB
Lors de sa séance du 28 mars 2018, le Conseil fédéral a décidé de lancer la procédure de consultation concernant une deuxième contribution en faveur de certains États membres de l’UE. Cette deuxième contribution doit permettre à la Suisse de continuer à participer à la réduction des disparités économiques et sociales au sein de l’UE. Les deux domaines d’action prioritaires, que le Conseil fédéral avait déjà définis en 2017, sont la formation professionnelle et la migration.


Le DFAE réaffirme son engagement en faveur d’un monde sans peine de mort

10.10.2017 — Communiqué de presse Slovenia

La Suisse veut continuer à jouer un rôle moteur dans le mouvement mondial pour l’abolition de la peine de mort. À l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, le DFAE publie son nouveau plan d’action de politique étrangère concernant l’engagement de la Suisse en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort pour la période 2017-2019.


Dix ans de contribution à l'élargissement: bilan positif

19.06.2017 — Communiqué de presse EB
Le délai de dix ans fixé pour la mise en œuvre de la contribution de la Suisse en faveur des dix pays d’Europe centrale et orientale ayant adhéré à l’UE en 2004 est arrivé à échéance le 14 juin 2017. La Suisse a réalisé au total 210 projets avec le montant de 1 milliard de francs approuvé par le Parlement. Elle a ainsi fourni une contribution solidaire à la réduction des disparités économiques et sociales au sein de l’UE.



Le conseiller fédéral Didier Burkhalter en Slovénie pour tracer les voies de la coopération à l’avenir

15.11.2016 — Communiqué de presse EDA
«Les relations entre la Suisse et la Slovénie sont très bonnes et constructives. L’enjeu est de les maintenir et de les développer à l’avenir», a affirmé Didier Burkhalter à l’occasion d’une série de rencontres à Ljubljana le 15 novembre 2016. La volonté des deux pays ainsi que l’évolution des relations avec l’Union européenne seront décisives pour y parvenir. M. Burkhalter a rencontré le ministre des affaires étrangères Karl Erjavec, le premier ministre Miro Cerar et le président du Parlement Milan Brglez.


La Suisse aide la Slovénie et la Croatie à faire face à la crise des réfugiés

17.11.2015 — Communiqué de presse Slovenia

Berne, 16.11.2015 - Cinq experts du CSA sont déployés en Slovénie et en Croatieafin d’aider les organisations locales à faire face à la crise des l réfugiés. Ils ont pour mission d’apporter leur expertise, de participer aux travaux d’adaptation des infrastructures aux conditions hivernales et d’acheter du matériel sur le marché local. Un camion chargé de matériel de secours en provenance de Suisse a déjà été déchargé en Slovénie. L’essentiel de l’aide suisse aux réfugiés et aux déplacés internes des conflits syrien et irakien est toutefois fournie sur place, dans la région en conflit.


La Suisse aide la Slovénie et la Croatie à faire face à la crise des réfugiés

16.11.2015 — Communiqué de presse EDA
Cinq experts du CSA sont déployés en Slovénie et en Croatieafin d’aider les organisations locales à faire face à la crise des l réfugiés. Ils ont pour mission d’apporter leur expertise, de participer aux travaux d’adaptation des infrastructures aux conditions hivernales et d’acheter du matériel sur le marché local. Un camion chargé de matériel de secours en provenance de Suisse a déjà été déchargé en Slovénie. L’essentiel de l’aide suisse aux réfugiés et aux déplacés internes des conflits syrien et irakien est toutefois fournie sur place, dans la région en conflit.


CONCERT DE BIENFAISANCE

08.10.2015 — Communiqué de presse Slovenia

Samedi 24 octobre 2015 à 18h30 - Auditorium Conciliazione, via della Conciliazione 4, Rome

L’Ambassade de Suisse à Ljubljana est en charge de la Slovénie et du Saint-Siège. L’Ambassade propose un événement exceptionnel à Rome : un concert gratuit de la Landwehr de Fribourg (80 musiciens). 

Entrée libre, réservation sur http://www.landwehr.ch/.


Veleposlaništvo Švice mestu Maribor poklanja koncert

06.03.2015 — Communiqué de presse Slovenia

Ob počastitvi mednarodnega praznika Frankofonije -  Tematika letošnje Frankofonije: Francoščina, gostoljuben jezik - Veleposlaništvo Švice v Republiki Sloveniji, Mariboru poklanja koncert godalnega kvarteta Quatuor Sine Nomine iz Lozane. Koncert bo v torek, 10. 3. 2015 ob 18.00 uri v dvorani Kazina v SNG Maribor

Pred tem bo veleposlanik Švice, Pierre-Yves Fux obiskal tudi Univerzitetno knjižnico v Mariboru, da glasbeno darilo iz frankofonega dela Švice zaokroži tudi z napisano besedo, saj bo knjižnici predal literaturo frankofonih avtorjev in avtoric iz Švice.


L'Ambassade de Suisse offre un concert à la ville de Maribor

06.03.2015 — Communiqué de presse Slovenia

A l'occasion de la semaine internationale de la Francophonie – thème de cette année : "le français, langue hospitalière" – l'Ambassade de Suisse en République de Slovénie est heureuse d'offrir à la ville de Maribor le concert du quatuor à cordes de Lausanne Quatuor Sine Nomine. Le concert aura lieu mardi, le 10 mars 2015 à 18h dans la salle Kazina de la SNG Maribor.


Avant ce cadeau musical, l'ambassadeur de Suisse, Pierre-Yves Fux, apportera à la Bibliothèque Universitaire de Maribor une contribution littéraire de la partie francophone de Suisse, en offrant à la bibliothèque des livres en français d'auteurs suisses.


Le Conseil fédéral ouvre la procédure de consultation concernant la prolongation de la durée de validité de la loi fédérale sur la coopération avec les Etats d’Europe de l’Est

17.12.2014 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a ouvert la procédure de consultation concernant la prolongation de la durée de validité de la loi fédérale sur la coopération avec les Etats d’Europe de l’Est (LF Est). La loi actuelle reste applicable jusqu’à fin mai 2017. Il s’agit de procéder à temps à cette prolongation pour que la coopération avec les pays d’Europe de l’Est et de l’ancienne Union soviétique puisse se poursuivre sans discontinuité. Le délai imparti pour la consultation court jusqu’au 31 mars 2015.

Objet 1 – 12 de 15

Communiqué de presse (13)

Message (2)