Projets majeurs

©
Forum Polono-Suisse pour le dialogue sur la santé © DFAE

Polish-Swiss Innovation Day

Promouvoir l’innovation est une priorité pour le gouvernement polonais. La Suisse se place dans les meilleurs rangs des pays les plus innovateurs, sinon le plus innovateur (UN Global Innovation Index) et ses compagnies investissent beaucoup en Pologne. L’avantage de la Suisse comme centre d’innovation n’est pas encore très connu en Pologne, bien que les compagnies suisses sont respectées pour leurs produits et services de qualité, ainsi que pour être d’excellents employeurs.

Pour partager les expériences et les connaissances de chacun, l’annuel Polish-Swiss Innovation Day rassemble des experts, politiciens, académiciens et businessmen impliqués dans le domaine de l’innovation. L’évènement est co-organisé par la Chambre de Commerce Polono-Suisse et l’Ambassade de Suisse en Pologne.

En 2021, la 6ème édition du Polish-Swiss Innovation Day est dédié au cleantech : des experts polonais et suisses, politiciens et représentants de l’industrie discuteront au sujet des différentes solutions technologiques pour protéger l’environnement, avec un focus sur l’énergie, l’électricité et la construction durable.

Édition précédentes :

Polish-Swiss Forum for Health Dialogue, #WspółpracaDlaZdrowia

Le gouvernement polonais met l’accent sur l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité de son système de santé. La Suisse, qui abrite quelques-unes des compagnies pharmaceutiques les plus innovatrices, a créé un système de santé décentralisé et inclusif. Ce système offre des services de qualités à chaque habitant, grâce à l’assurance maladie obligatoire et des subventions.

Pour lancer un débat sur les politiques de santé, l’annuel Polish-Swiss Forum for Health Dialogue rassemble des politiciens, des experts de la santé, chercheurs et représentants de l’industrie pour un échange sur les développements récents, opportunités et challenges rencontrés dans différents sujets. Cet évènement est co-organisé par l’Ambassade de Suisse en Pologne ainsi que la Chambre de Commerce polono-suisse. Depuis son lancement en 2011, la conférence annuelle a abordé plusieurs sujets tels que la médecine préventive, le système de santé pour personnes âgées, le traitement du cancer et le rôle des bases de données dans les systèmes de santé.

En 2021, la 11ème édition du Polish-Swiss Forum for Health Dialogue est dédié à la recherche médicale et son chemin jusqu’à la commercialisation : comment rapprocher les chercheurs et les entrepreneurs pour favoriser la recherche et le développement de traitements innovants ? Plus d’information ici: link

Exposition itinérante: CLEANTECH - technologia dla zielonej przyszłości

Est-ce que la technologie peut sauver le monde ? À travers la technologie, l’humanité a fondamentalement changé son mode de vie sur terre, pour le meilleur et pour le pire. Pour réduire notre impact négatif sur l’environnement et le climat, nous devons rapidement adopter des comportements durables et de nouvelles technologies. 

La Suisse est l’un des pays les plus avancé dans l’innovation et suit avec rigueur les Sustainable Development Goals de l’agenda 2030. L’exposition « CLEANTECH – technologia dla zielonej przyszłości » (CLEANTECH – Technologie pour un futur durable) présente des solutions technologiques innovantes, créées par des chercheurs et entrepreneurs suisses dans les domaines de l’eau, l’agriculture, e-mobilité, recyclage et l’énergie.

Pour favoriser la collaboration vers un future durable, l’Ambassade de Suisse en Pologne va présenter l’exposition chez les institutions partenaires dans toutes les grandes villes de Pologne à partir d’Octobre 2021 jusqu’à décembre 2022. 

CLEANTECH - exposition itinérante : où et quand ?