Poésie dans le métro de Varsovie

dimanche, 01.03.2015 – mercredi, 01.04.2015

Evénement culturel; Exposition

Logo
Poems dans le metro @ Ville de Varsovie Stadt Warschau

Dès le 1er mars 2015 a lieu le projet „Poésie dans le métro“, auquel participe l’Ambassade de Suisse en collaboration avec les Ambassades et instituts culturels membres de EUNIC-Warszawa (European Union National Institutes for Culture).

Du 1er au 21 mars 2015 des poèmes de 20 pays européens seront présentés au public de Varsovie. La Fondation Szymborska, ainsi que le jury du concours „Poète européen de la liberté“ ont participé à la sélection des poèmes. La poésie suisse sera représentée par Thomas Dütsch avec „ Faust der Nacht“, Christian Haller avec „Nomade“ et Sabina Naef avec „Von einem Körper bleibt wenig…“.

Pendant quatre semaines, des fragments des poèmes choisis seront exposés à la fois dans leur langue originale et en polonais sur des double-affiches collées aux fenêtres des métros. Des informations seront diffusées dans les wagons, aux stations de métro et de bus.

En outre, les poèmes sont imprimés en tant que cartes postales et distribués dans les cafés de Varsovie et les institutions culturelles. Le but de ce projet est de faire connaître le travail des poètes européens auprès d’un large public, dans un lieu commun mais insolite.

la poésie suisse dans le métro de Varsovie  (PDF, Nombre de pages 3, 694.6 kB)

www.wierszewmetrze.eu

Lieu: Varsovie