Ambassade de Suisse en Nouvelle-Zélande

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

L'Ambassade de Suisse à Wellington est également responsable pour les relations diplomatiques et consulaires avec la République de Fidji, les Iles Cook, Samoa, le Royaume des Tonga et Tuvalu; ainsi que pour les relations consulaires avec Niue et les Samoa américaines.

Introduction de "Electronic Travel Authority" (ETA)

À partir du 1er octobre 2019, certains visiteurs internationaux et passagers en  transit devront obtenir une NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority, autorisation électronique de voyage pour la Nouvelle-Zélande) pour pouvoir  se rendre en Nouvelle-Zélande.

Informations en Français 

Pour tous questions concernant l'entrée à la Nouvelle Zélande, les voyageurs sont priés de s'adresser directement à Immigration New Zealand

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Nouvelle-Zélande

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Nouveautés

Informations locales et internationales

Agenda - Activités de l'Ambassade

Manifestations, accessibles par date, mot-clé ou thème

Histoire

Histoire de l'Ambassade

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.