L’avion du Conseil fédéral qui a transporté l’équipe de l’aide humanitaire au Népal est de retour avec des touristes suisses à son bord

Berne, Communiqué de presse, 30.04.2015

L’avion du Conseil fédéral, qui a emmené lundi soir une équipe de secours de l’aide humanitaire au Népal, est de retour en Suisse. Il a atterri à l’aéroport de Belp en début d’après-midi avec 9 touristes suisses à son bord. Les Suisses ont ainsi pu profiter des capacités libres résultant de l’opération humanitaire. Il ne s’agit toutefois pas d’une opération de rapatriement, les touristes ayant simplement pu profiter du vol de retour de l’avion du Conseil fédéral.

©

D’entente avec  Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), il a été proposé aux personnes ayant trouvé refuge à l’ambassade de Suisse à Katmandou de pouvoir occuper les places libres à bord de l’appareil. Ceux qui ont  répondu positivement à l’offre ont été embarqués mardi à Katmandou, d’autres ont préféré poursuivre leur voyage ou rentrer par leur propres moyens.

Les Suisses se trouvant encore au Népal et voulant quitter le pays rentreront par des vols commerciaux.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères