Stage académique

Stage académique à l’Ambassade de Suisse au Myanmar

L’Ambassade de Suisse au Myanmar offre un poste de stagiaire académique d’avril en décembre 2019. 

Le stage à l’ambassade intégrée à Yangon vous offrira l’opportunité d’acquérir de l’expérience professionnelle dans une représentation Suisse à l’étranger active sous l’angle politique, culturel, économique, humanitaire ainsi que dans la coopération au développement et la promotion de la paix. Dans un environnement de travail divers et passionnant, la/le candidat/e sélectionné/e contribuera pro-activement à la représentation des intérêts suisses au Myanmar. 

Qualifications

Le poste s’adresse aux jeunes diplômés (bachelor ou master) motivés et dynamiques qui ont étudié les sciences sociales, politiques, juridiques ou économiques. Les études doivent être terminées au maximum depuis une année avant le commencement du stage. Les candidats doivent posséder la citoyenneté suisse. Des stages précédents éventuels dans l’administration fédérale ne doivent pas dépasser une durée de six mois. 

Si vous êtes intéressés, veuillez envoyer votre candidature jusqu’au 31 décembre 2018 par e-mail à yangon@eda.admin.ch en y joignant : 

-       Une lettre de motivation ;

-       Votre curriculum vitae ;

-       Des copies des diplômes universitaires avec notes ; ainsi que

-       Deux lettres de recommandation 

Le processus de sélection se déroulera en janvier 2019. 

La rémunération sera basée sur un contrat de stage suisse.