A) Toutes les régions d’Italie sauf celles mentionnées sous B)
- Obligation de présenter un test PCR** négatif pour les voyageurs arrivés en avion (effectué moins de 72 h avant l’entrée en Suisse)
- Enregistrement obligatoire des coordonnées personnelles par le biais d'un formulaire électronique sur swissplf.admin.ch. Font exception les personnes voyageant avec leur propre véhicule.
B) À partir du 19.04.2021: Campania, Emilia Romagna, Friuli-Venezia Giulia, Lazio, Liguria, Marche, Puglia, Toscana, Veneto et San Marino
- Obligation de présenter un test PCR** négatif (effectué moins de 72 h avant l’entrée en Suisse).
- Enregistrement obligatoire des coordonnées personnelles par le biais d'un formulaire électronique sur swissplf.admin.ch.
- Quarantaine obligatoire de 10 jours
Transit: Sont exemptées de l’obligation de test, d’enregistrement des données et de quarantaine les personnes qui n’entrent en Suisse que pour la traverser, avec l’intention et la possibilité de continuer directement leur voyage vers un autre pays. Ainsi, la correspondance devra être assurée ou un moyen de transport privé devra être à disposition pour continuer le voyage et rejoindre le pays de destination. De plus, les dispositions des pays de transit successifs et de destination doivent permettre l’entrée dans le pays.
Des dérogations et mesures supplémentaires dans le domaine du transport international de voyageurs sont prévues (voir l’art. 8 l’ordonnance COVID-19)
Informations concernant les dispositions quant au test et à la quarantaine de Office fédéral de la santé publique (OFSP)
Coronavirus : mesures et ordonnances en Suisse
Entrée en Suisse - Information du Secrétariat d’État aux migrations (SEM)