Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (58)

Objet 1 – 12 de 58

Le Conseil fédéral renforce les mesures contre le coronavirus pour protéger la santé de la population et soutient les secteurs touchés

13.03.2020 — Communiqué de presse Italy
Berne, 13.03.2020 - Afin d’endiguer la propagation du coronavirus en Suisse et de protéger la population et le système de santé, le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 13 mars 2020, de prendre de nouvelles mesures. Il interdit dès maintenant et jusqu’à fin avril les manifestations de plus de 100 personnes. Les restaurants, les bars et les discothèques ne peuvent plus accueillir plus de 50 clients. Il sera ainsi plus facile de respecter l’éloignement social recommandé. Les écoles ne peuvent plus donner de cours jusqu’au 4 avril. Les entrées en Suisse depuis l’Italie sont limitées. Le Conseil fédéral met par ailleurs en place une aide d’urgence d’un montant pouvant aller jusqu’à 10 milliards de francs visant à amortir rapidement et sans bureaucratie l’impact économique de la pandémie.



Explications du Conseil fédéral en vue de la votation du 25 novembre 2018: correction du nombre d’observations

07.11.2018 — Communiqué de presse Italy
Berne, 07.11.2018 - La brochure des Explications du Conseil fédéral établie en vue de la votation populaire du 25 novembre 2018 contient des chiffres concernant les observations menées dans l’assurance-invalidité (AI). Ces chiffres ont été modifiés après vérification. Ils ne peuvent pas être adaptés dans la version papier, déjà imprimée. Mais ils le sont dans la version électronique de la brochure, et cela dans les quatre langues. L’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a publié les nouveaux chiffres sur sa page Web.     




Journée des droits de l’homme 2017

10.12.2017 — Communiqué de presse Italy
Dans un an précisément, le 10 décembre 2018, la Suisse et la communauté internationale commémoreront le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui, sept décennies après son adoption, demeure d’une actualité incontestable. Les droits de l’homme constituent une nécessité pour nos sociétés. Ils représentent une contribution majeure au renforcement de la paix et de la stabilité et à la promotion d’un développement durable. Les droits de l’homme sont au cœur des valeurs que défend la Suisse et de son modèle politique, fondé sur les principes de démocratie, de non-discrimination, d’égalité des genres, de coexistence pacifique et de respect mutuel entre les personnes issues de différents horizons religieux, linguistiques, ethniques et culturels. La Suisse invite ses partenaires à se joindre à elle pour faire de la Journée des droits de l’homme 2017 une journée exceptionnelle en faveur de la promotion et de la protection des droits de l’homme.


Ignazio Cassis à Rome pour sa première visite à l’étranger

21.11.2017 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a effectué, mardi à Rome, sa première visite à l’étranger. En choisissant l’Italie comme première destination, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a tenu à souligner l’importance que la Suisse accorde à son voisin italien, avec lequel il entend renforcer des liens déjà très étroits. «Je souhaite par cette visite ouvrir un corridor de sympathie et de dialogue avec l’Italie», a déclaré le chef du Département des affaires étrangères à l’issue de sa rencontre avec son homologue Angelino Alfano. Les deux hommes ont fait le point sur les questions bilatérales avec un accent particulier sur les questions fiscales qu’il reste à régler entre les deux pays.



Solidarité dans le domaine de l’asile : Simonetta Sommaruga participe à la réunion des ministres européens de la justice et des affaires intérieures

27.01.2017 — Communiqué de presse Italy

Berne. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a participé aujourd’hui à La Valette à la réunion informelle des ministres européens de la justice et des affaires intérieures. La question de la solidarité entre États dans le domaine des migrations a été au cœur des discussions. En marge de la réunion, la cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) s’est aussi entretenue avec son homologue allemand. Des visites sont par ailleurs prévues vendredi matin pour lui permettre de se faire une idée, sur le terrain, des défis auxquels doit faire face Malte et l’ensemble du bassin méditerranéen en matière migratoire.


Simonetta Sommaruga en Italie pour une visite de travail

25.11.2016 — Communiqué de presse Italy

Berne. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a rencontré aujourd’hui à Rome le ministre italien de l’Intérieur Angelino Alfano pour une discussion de travail consacrée à la politique migratoire. Madame Sommaruga a salué les efforts déployés par l’Italie, en collaboration avec les autres États Dublin, et proposé de renforcer le soutien apporté par la Suisse. La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) s’est rendue dans l’après-midi à Tarante, où se trouve l’un des quatre centres d’accueil et d’enregistrement de migrants (hotspot) sur territoire italien, pour s’y faire une idée précise du fonctionnement d’une telle infrastructure.


Transports et énergie au centre de la visite de travail à Rome

© Hernàn Lorenzo

10.11.2016 — Communiqué de presse Italy

La conseillère fédérale Doris Leuthard s’est rendue les 9 et 10 novembre 2016 à Rome. Elle y a rencontré le ministre italien des infrastructures et des transports Graziano Delrio à l’occasion d’un symposium et d’un entretien de travail. Celui-ci a porté sur le tunnel de base du Gothard, sur le corridor de fret Rotterdam-Gênes et les aménagements prévus dans ce contexte en Italie ainsi que sur les perspectives qui en résultent pour la Suisse et l’Italie. Ces thèmes étaient également à l’ordre du jour de la « Serata Gottardo », organisée par l’Ambassade de Suisse. La conseillère fédérale Doris Leuthard a également profité de son séjour à Rome pour rencontrer la vice-ministre du développement économique Teresa Bellanova avec laquelle elle a abordé la question de la politique énergétique.     


Le président de la Confédération se rendra en Belgique et à Malte

02.09.2016 — Communiqué de presse Italy

Berne, 02.09.2016 - La semaine prochaine, le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann participera à la rencontre des chefs d’État des pays germanophones, qui se tiendra à Bruxelles et dans la partie germanophone de la Belgique, les mercredi et jeudi 7 et 8 septembre. Il a d’autre part été invité à se rendre en visite d’Etat à Malte les vendredi et samedi 9 et 10 septembre.    

Objet 1 – 12 de 58

Communiqué de presse (58)

Message (0)