Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (11)

Objet 1 – 11 de 11

  • 1

Passation de la Présidence du groupe Concertation des Chefs de Mission

05.07.2019 — Actualités locales Haiti
Port-au-Prince, 02.07.2019. - Le groupe Concertation des Chefs de Mission (CDM) informe les partenaires techniques et financiers (PTF), les autorités haïtiennes et le public que la Suisse et les Nations-Unies ont été désignées pour assurer la Présidence et la Vice-présidence du groupe pour une durée d’un an. Elles succèdent à l’Union Européenne et le Chili qui ont assuré ces fonctions durant les deux dernières années.


Appui de l’Ambassade de Suisse en Haïti à la célébration de la quinzaine de la Francophonie 2019

28.03.2019 — Actualités locales Haiti
L’Ambassade de Suisse en Haïti a apporté une contribution de plus de USD 20.000 à la célébration de la quinzaine de la Francophonie en Haïti. Grâce à une collaboration avec des acteurs du milieu francophone, plusieurs activités ont été réalisées dont le concours de la chanson francophone, le concours de dessin « dis-moi, dix mots en images » et le Festival du film francophone reporté pour le mois d’avril.


PAPJAZZ 2019 : Frank Salis et Michael Watson en concert à Jacmel

24.01.2019 — Actualités locales Haiti
A l’initiative de l’Ambassade de Suisse en République d’Haïti, l’organiste suisse Frank Salis et le chanteur et tromboniste de la Nouvelle-Orléans, Michael Watson se sont produits à l’Alliance Française de Jacmel dans le cadre du Festival International de Jazz de Port-au-Prince.


Présentation des résultats et clôture du PURPOS dans le Sud-Est

24.01.2019 — Actualités locales Haiti
Les maires des communes de Jacmel, de La Vallée de Jacmel, de Marigot et de Cayes-Jacmel ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé, ont procédé le mardi 22 janvier 2019, à la restitution et clôture du PURPOS dans le Sud-Est, en présence de l’Ambassadeur de Suisse en République d’Haïti, SE Dr. Geneviève Federspiel.  


Participation de l’Ambassadeur de Suisse au lancement du 1er congrès national des Mairesses et Maires d’Haïti

30.10.2018 — Actualités locales Haiti
L’Ambassadeur de Suisse en République d’Haïti, Madame Geneviève Federspiel a participé ce lundi 29 octobre 2018, à la cérémonie de lancement du 1er congrès national des mairesses et maires organisé par la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH). Le président de la République SEM, Jovenel Moise, des membres du gouvernement ainsi que les élus des différentes municipalités du pays ont également pris part à cette cérémonie.


Lancement phase 2018-2021 du Programme de Réduction des Risques de Catastrophes naturelles dans le Sud-Est

08.10.2018 — Communiqué de presse Haiti
La deuxième phase du programme « Réduction des Risques de Catastrophes Naturelles, RRC » dans le département du Sud-Est a été lancée le jeudi 4 octobre 2018, à Jacmel. Le maire principal de la commune, Dr. Macky Kessa, l’Ambassadeur de Suisse en Haïti, Dr. Geneviève Federspiel, les membres du comité départemental de gestion des risques, les représentants des sections communales et de la société civile ont pris part à l’activité de lancement.


La commune de Jacmel dispose de son Plan Communal de Développement

10.09.2018 — Actualités locales Haiti
La commune de Jacmel a présenté aux membres de la société civile, aux représentants des ministères sectoriels et à ses partenaires son Plan Communal de Développement (PCD), le vendredi 24 août 2018. Plus tard dans la journée, le Conseil de développement communal (CDC) a été constitué, engageant la mise en œuvre de ce programme stratégique d’intervention.




Ouragan Matthew en Haïti: la Suisse renforce ses activités en faveur des survivants de la catastrophe

17.10.2016 — Communiqué de presse EDA
A Haïti, les opérations humanitaires de la Suisse se concentrent dans le sud-ouest du pays où les dégâts sont les plus importants. Un nouveau détachement s’est envolé aujourd’hui depuis Berne pour renforcer les équipes sur place. L’accès à l’eau potable et la lutte contre la propagation de l’épidémie de choléra font partie des priorités de la Suisse qui soutient également les opérations de l’ONU et de la Fédération internationale de la Croix-Rouge.


Nouveaux ambassadeurs nommés par le Conseil fédéral

13.11.2013 — Communiqué de presse EDA
Sur proposition du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le Conseil fédéral a entériné la liste des transferts de personnel qui auront lieu dans le courant de l’année 2014. Ces changements se feront en respectant la cadence usuelle des transferts. La communication de ces changements se fera désormais au moment de la décision du Conseil fédéral. Les nominations des chefs de Mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités de l’Etat hôte leur accorderont leur agrément. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs partant à la retraite ses remerciements pour les services rendus.

Objet 1 – 11 de 11

  • 1

Communiqué de presse (4)

Message (7)