Stage académique

Stagiaire académique pour une période de 6 mois

L’Ambassade de Suisse à Athènes offre un poste de stagiaire académique à partir du mars 2021 pour une période de 6 mois.

Le stagiaire aura la possibilité d’acquérir une expérience pratique dans les domaines politique, juridique, économique et culturel. Il aura en autre la possibilité de participer aux activités quotidiennes et aux événements organisés par l’Ambassade et de contribuer à la promotion de l’image et des intérêts de la Suisse en Grèce.

Nous cherchons une personne motivée et dynamique qui:

  • a obtenu un bachelor, master ou équivalent auprès d’une université ou une haute école spécialisée professionnelle il y a moins d’un an,

  • est de nationalité suisse ou étrangère mais résident en Suisse au moment de la requête,

  • a une bonne connaissance de la langue anglaise et de deux langues officielles de la Suisse: niveau requis B1 (voir annexe).

Ce stage s’adresse à des jeunes à la recherche d’une première expérience professionnelle dans le domaine des relations internationales. Le candidat ne peut pas avoir une expérience professionnelle préalable, sauf s'il s'agit d'un stage (quel que soit le taux d'occupation) et sous réserve que la durée totale de ce stage ajouté à celui qu’il effectuera à l’Ambassade n'excède pas douze mois (y compris des stages SOMS[ii] ou analogues). Autres exceptions concernant la durée du stage: les stages d’avocat et de notaire.

Nous offrons:

  • un stage de 6 mois,
  • une ambiance de travail diversifiée et stimulante,
  • l’opportunité de faire une première expérience professionnelle à l’étranger,
  • une indemnité forfaitaire pour les coûts de la nourriture, du logement et du transport et un contrat selon le droit local.

Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer votre candidature, avec une lettre de motivation, le curriculum vitae, copies des diplômes universitaires obtenus, ainsi que les notes et certificats de travail, à l’adresse suivante avec la mention “Akademisches Praktikum” entre le 1 octobre jusqu'au 15 novembre 2020 électroniquement à l’adresse courriel de l’Ambassade.

Vous pouvez vous informer sur les activités de notre Ambassade en abonnant notre Newsletter ou par liker notre page Facebook.