Ambassade de Suisse en Equateur

Ambassade de Suisse en Quito
Ambassade de Suisse en Quito © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Coronavirus (COVID-19) - Informations importantes pour les voyageurs

La propagation de la maladie respiratoire COVID-19 entraîne des restrictions de voyage dans de nombreux endroits. Après que l'Équateur ait déjà introduit une quarantaine obligatoire de 14 jours le vendredi 13 mars pour tous les voyageurs en provenance de pays particulièrement touchés, dont la Suisse, le vice-président Otto Sonnenholzner a annoncé le samedi 14 mars que les frontières seraient fermées aux voyages internationaux à partir du dimanche 15 mars à 23h59. Les vols nationaux continueront à être exploités selon le calendrier prévu.

Nous conseillons donc à tous les touristes suisses se trouvant actuellement en Équateur de contacter la compagnie aérienne dès que possible afin de préciser quand et comment le voyage de retour peut être effectué. Ne vous rendez pas à l'aéroport sans vol confirmé, mais contactez la compagnie aérienne. Les compagnies aériennes et le gouvernement équatorien font tout leur possible pour permettre à tous les touristes de quitter le pays. Sur le site web de Quiport, vous pouvez trouver tous les vols internationaux encore en service.

Quiport

Les personnes arrivant des pays touchés depuis le vendredi 13 mars continuent d'être soumises à une période de quarantaine de deux semaines. La quarantaine doit être effectuée dans des hôtels spécialement sélectionnés. Les personnes qui ont des parents ou des connaissances en Équateur peuvent également, dans certaines circonstances, effectuer la quarantaine avec eux.

Veuillez vérifier vos projets de voyage et contacter votre voyagiste ou votre compagnie aérienne. Plusieurs compagnies aériennes organisent des vols de retour depuis l'Équateur.

Nouveau coronavirus (COVID-19)

Office fédéral de la santé publique

WHO

Attention: des fausses informations sur le système de retraite suisse circulent sur le web!

La représentation suisse dément officiellement les informations circulant sur certains sites Internet concernant des supposées retraites avantageuses que les citoyens latino-américains pourraient obtenir en Suisse. Cette fausse publicité fait référence à une prétendue clause de la Constitution suisse qui permettrait aux étrangers d’accéder à des retraites élevées. Veuillez ignorer ces informations erronées qui n’ont aucune véracité. Nous vous recommandons de faire preuve de prudence en ce qui concerne la divulgation de vos données personnelles à des tiers.

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et l’Equateur

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Des informations détaillées se trouvent sur la page espagnole.